Green sur mesure, une offre quatre saisons

L'enseigne de restauration rapide, qui s'adresse à une clientèle de bureaux, vise à terme 200 points de vente. Au menu : pâtes chaudes et froides, sandwichs, soupes… le tout sur mesure.

Publié le 18 septembre 2019 à 16:05

Originaires des États-Unis, les bars à salades se sont vite exportés dans l’Hexagone, remportant un succès parfois contrasté. Alors franchisé d’une marque de bars à salade, Fabrice Rimblot est aux premières loges pour observer les “points faibles de cette offre mono-produit” : “Les clients montrent une certaine lassitude face à un produit unique. Par ailleurs, le mono-produit salade fonctionne très bien quand il fait beau et dans certaines micro-localisations comme le VIIIe arrondissement de Paris ou Sophia-Antipolis. Mais un développement national est souvent plus compliqué.” Aussi décide-t-il de mettre son expérience à profit pour monter son propre réseau franchisé, dès 2013 : Green sur mesure – un “concept quatre saisons” - étend l’idée du déjeuner sur-mesure au-delà de la simple salade. Au menu : pâtes chaudes et froides, sandwichs, soupes… le tout sur mesure.

 

Une carte de fidélité performante

Avec un panier moyen de 12 €, la marque vise exclusivement une clientèle de bureaux. “La carte de fidélité est au cœur de la stratégie de fidélisation du concept. Nous avons initialement conçu cette carte pour stocker les avoirs des clients après l’utilisation de leurs titres-restaurants. Elle est, depuis, devenue une carte de paiement : les clients ont la possibilité de la précharger et lorsqu’ils mettent une certaine somme d’avance, on les récompense en leur donnant des bonus immédiats à valoir sur leurs consommations. Cet outil marketing permet également le fluidifier le trafic en caisse et de procurer des avances sur trésorerie”, détaille Fabrice Rimblot.

La marque, qui compte aujourd’hui douze points de vente, devrait en ouvrir sept supplémentaires d’ici la fin de l’année, à Grenoble, Chartres, Valence, La Roche-sur-Yon, Reims, Chambéry et Lyon. Green sur Mesure, qui cible “les zones de bureaux suffisamment denses”, partout en province, poursuit à terme un objectif de 200 points de vente dans l’Hexagone.

#GreenSurMesure#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - RAYOL CANADEL SUR MER

Le Tropicana Club plage (www.tropicanaclub.fr) au Rayol Canadel (83), face au Parc National de Port-Cros, recrute ses chefs de partie chaud et froid h/f pour compléter son équipe. Vous évoluerez dans une institution où se retrouve toutes les générations depuis plus de 50 ans. Au travers de sa

Posté le 26 avril 2024

Chef de partie H/F

83 - RAYOL CANADEL SUR MER

Le Tropicana Club plage (www.tropicanaclub.fr) au Rayol Canadel (83), face au Parc National de Port-Cros, recrute ses grilladins h/f pour compléter son équipe. Vous évoluerez dans une institution où se retrouve toutes les générations depuis plus de 50 ans. Au travers de sa plage, de sa boutiqu

Posté le 26 avril 2024

Chef de cuisine H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA (1000 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, et aussi pour MATTIA, un nouveau restaurant a ouvrir fin mai, cherchent H/F pour la saison d'été : - Chef de cuisine - Second de cuisine

Posté le 26 avril 2024