Bioburger s'appuie sur Biocoop

L'enseigne de burgers bio ouvre son capital au réseau Biocoop, le numéro deux français du bio. Cette alliance dopera le développement de la chaîne de restauration et les synergies.

Publié le 15 octobre 2018 à 13:48
Ouvrir 30 points de vente en succursale et en franchise, d'ici 2022 : tel est l'objectif affiché par Bioburger. L'enseigne de restauration rapide, spécialisée depuis 2011 dans les burgers bio pour carnivores et végétariens, compte actuellement quatre établissements, à Paris et à la Défense – chacun réalisant entre 1 et 1,2 M€ de chiffre d'affaires. L'injection d'un million d'euros par Biocoop, nouvel actionnaire minoritaire, va permettre d'accélérer le rythme de développement du fast good. "Quatre ouvertures, dont trois en franchise, sont prévues pour 2019 à Nantes, Toulouse et Paris. Nous visons les centres des villes de plus de 200 000 habitants, et bientôt les centres commerciaux", glisse Louis Frack, cofondateur de Bioburger.


Des valeurs et des projets en commun

La chaîne de restauration cherchait depuis quelque temps un investisseur. "On avait besoin de quelqu'un qui nous accompagne. Mais on ne voulait pas faire une levée de fonds classique avec un investisseur qui sort au bout de cinq ans et vous fait changer votre stratégie. On voulait que notre business model reste cohérent et pérenne. Biocoop constitue pour nous un parrain et les deux enseignes restent totalement indépendantes", précise-t-il.

Au-delà de l'aspect financier, les deux réseaux partagent les mêmes valeurs. "Nous voulons démocratiser la bio en proposant des produits sympa et accessibles", note Louis Frack. Bioburger permettra à Biocoop de toucher une cible plus jeune et urbaine. De son côté, le pionnier de la distribution de produits biologiques accompagnera la jeune pousse en lui faisant bénéficier de son expérience réseau, forgée autour de 500 magasins et 2 300 producteurs partenaires. "Différentes synergies sont envisageables, souligne Thomas Dromer, responsable de la cellule innovation Biocoop. Nous pourrons lancer des produits communs dans nos boutiques et les leurs, structurer des filières d'approvisionnement communes ou proposer des projets communs en termes d'immobilier." Un partenariat gagnant-gagnant.

#Biocoop# #Bioburger#

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef gérant H/F

69 - Lyon

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents…Au menu plus d'information, de qualit

Posté le 05 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 01

Votre chasseur de têtes virtuelles ! C'est gratuit ! HotelRestoXpert c’est nouveau ! Candidats, envoyez votre CV comme une bouteille à la mer — confidentiel, gratuit et unique. Recruteurs, découvrez des talents cachés à l’échelle mondiale à faible coûts. HotelRestoXpert, inscrivez-vous pour tr

Posté le 05 septembre 2025

Chef de partie H/F

75 - Paris

<p class="MsoNormal">Symbole de l’art de vivre parisien, la brasserie n’est pas qu’un restaurant : c’est un lieu de rencontres, un endroit de fêtes, un joyeux mélange de Parisiens et de clients venus d’ailleurs, réunis autour des classiques de la gastronomie française. <p class="MsoNormal"> <p class

Posté le 05 septembre 2025