Romain Fornell et Joël Dupuch s'associent au Joël's Oyster Bar

Le chef français et l'ostréiculteur du bassin d'Arcachon signent une nouvelle enseigne au coeur de Barcelone, dans le très emblématique marché de La Boqueria.

Publié le 29 mars 2016 à 17:59
Avec son nouvel établissement tout juste inauguré à l'entrée du marché de La Boqueria, au centre de Barcelone, le chef français Romain Fornell continue de marquer son territoire dans la capitale catalane. Car ce nouveau bar à huîtres baptisé Joël's Oyster Bar est la sixième enseigne locale de Romain Fornell, déjà connu pour son restaurant gastronomique Caelis (1 étoile Michelin), le bistrot Café Emma (en partenariat avec Michel Sarran), l'espace de boulangerie-pâtisserie L'Épicerie, et la pizzeria chic Los Sopranos, également implantée dans ce marché très emblématique de la Boqueria, réunissant à la fois une clientèle locale d'habitués et des cortèges de touristes.

Dans cette nouvelle aventure, Romain Fornell est encore associé à son compère catalan Oscar Manresa, et au fameux ostréiculteur du bassin d'Arcachon Joël Dupuch, qui donne son nom au Joël's Oyster Bar. "L'huître de Joël Dupuch est évidemment ici le produit phare", commente Romain Fornell, présentant une carte qui décline aussi king crabe, tourteau ou langoustines. "C'est le typique plateau de fruits de mer français que nous avons importé à Barcelone, où cette offre est inédite sous cette forme de bar à thème", ajoute le chef. À peine ouvert, l'établissement suscite déjà un bel engouement auprès d'une clientèle internationale et locale plus habituée en Espagne aux huîtres plates de Galice.

Le Joël's Oyster Bar participe donc à consolider la réputation de Romain Fornell, malicieusement désigné récemment par un quotidien catalan comme le 'Petit Napoléon', pour son ambition et son identité française particulièrement marquée dans la cuisine gastronomique du Caelis. Au Joël's Oyster Bar, la touche française se retrouve aussi à travers une décoration signée Emmanuelle Ferrié qui reproduit une cabane de pêcheurs du bassin d'Arcachon.

Ouvert du lundi au samedi, le Joël's Oyster Bar a mobilisé un investissement de 200 000 €. L'établissement regroupe une douzaine de couverts derrière le comptoir où officie Jérôme Etchalus, en plus d'une salle de vingt places et d'une terrasse pour une dizaine de personnes. Pour un ticket moyen attendu de 25 €.

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles