L'enseigne canadienne Pita Pit débarque en France

Nantes (44) Spécialisée dans les sandwiches pita, la chaîne de restauration rapide accélère son développement à l'international et s'implantera à Nantes dès juillet.

Publié le 30 mai 2013 à 17:44

On connaissait les sandwiches et les kebabs. Voici désormais le sandwich à base de pain pita, signé Pita Pit. Une fine galette de pain libanais fourrée de légumes frais, de condiments, de sauce, de viande grillée à la plancha, le tout préparé sur place devant le client en moins de deux minutes. L'enseigne canadienne en a fait son produit phare en cherchant à "offrir une alternative saine face aux traditionnelles chaînes de restauration rapide", d'où son slogan : 'Fresh Thinking, Healthy Eating'.

Née en 1995, la chaîne amorce actuellement un vaste développement à l'international. Après avoir ouvert plus de 400 unités dans le monde (principalement au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux États-Unis), le concept s'implante en Corée du Sud, au Brésil, au Royaume-Uni et en Inde. Son objectif ? Plus de 1 000 restaurants installés dans une vingtaine de pays à l'horizon 2018.


Une offre adaptée à l'Hexagone

En France, Pita Pit ouvrira son premier restaurant à Nantes en juillet, à travers une master franchise gérée par Philippe Michaud et Loïck Le Brun (ex-franchisé Sushishop dans le Grand Ouest). Le tandem croit dur comme fer à ce nouveau concept. "Nous avons tout de suite été séduits, car le produit a du goût. C'est frais, équilibré et nourrissant, souligne Philippe Michaud. En France, il y a bien des sandwiches baguette, dans lesquels le pain est prédominant, des kebabs plutôt gras… mais rien de similaire à notre offre, validée par une nutritionniste. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la majorité de la clientèle de Pita Pit est féminine, ce qui traduit le souci d'une alimentation saine et équilibrée."

Le concept devra toutefois subir quelques modifications, afin d'estomper "son identité nord-américaine très marquée" et s'ajuster au mieux au marché français. Si la méthodologie et "l'accueil nord-américain, à la fois souriant et personnalisé" sont maintenus, les recettes et les sauces, en revanche, seront adaptées. La gamme des desserts sera étoffée. On trouvera également des cafés Nespresso, des menus enfants (sans boisson sucrée), trois tailles différentes de pitas, des jus de fruits et légumes frais… Le design sera entièrement revisité dans un esprit "plus contemporain" par l'agence d'architectes rennais Wünder. La cible étudiante sera élargie au profit d'une clientèle plus hétérogène, grâce à une implantation prévue dans les centres-villes, les gares et les centres commerciaux.

Un prélude à une croissance bien étudiée, annonce Philippe Michaud : "Pita Pit France devrait compter une nouvelle adresse en propre en région parisienne dès l'an prochain et 25 à 30 franchisés d'ici à cinq ans."


Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - Paris

CDI - 42H/semaine 4 000€ brut + primes trimestrielles Poste basé à Antony, à 5 min à pied du RER B Service en continu - sans coupure Bienvenue chez Loulou Antony, l’un des lieux de vie du Coolangatta Group (13 établissements, 250 passionnés).<br>Loulou, c’est un restaurant lumineux et chaleureux,

Posté le 25 juin 2025

Chef de rang H/F

84 - Bonnieux

Beaumier est une marque française d'hôtels de luxe, ancrée dans des destinations exceptionnelles européennes. Chaque établissement reflète l’ADN de Beaumier : un cadre naturel préservé, une gastronomie locale raffinée et une immersion dans son territoire. Dans les Alpes, en Provence ou sur les côtes

Posté le 25 juin 2025

Chef de partie H/F

13 - Marseille

Bienvenue à l’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu qui est à la recherche de personnes dynamiques ayant de l’expérience dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie de luxe. Marseille est une ville aux mille visages à découvrir nichée dans son décor grandiose entre calanques et immensité marine

Posté le 25 juin 2025