Chez Panera Cares, le client décide du montant de son addition

Etats-Unis L'un des principaux tenants de la restauration rapide haut de gamme aux États-Unis teste, depuis 2010, des modèles alternatifs.

Publié le 18 décembre 2012 à 10:28

Le groupe Panera opère 1 625 'bakery cafes' aux États-Unis et au Canada, avec une promesse de pain frais, authentique et artisanal servi dans un environnement chaleureux par des équipes impliquées. Son ambition de faire de la restauration rapide haut de gamme innovante a été récompensée à de nombreuses reprises (par le guide Zagat, par exemple pour son offre équilibrée et son décor). Avec les Panera Cares, ses cafés 'pay as you want' (payez ce que vous voulez), l'enseigne pousse plus loin l'audace : le changement n'est plus dans le décor mais à la caisse.

Générosité bien placée

Selon les résultats des premiers emplacements, 60 % des consommateurs payent ce que l'enseigne estime être le prix juste et 20 % un peu plus, ce qui compense le manque à gagner des 20 % restants. L'opération est donc équilibrée et l'objectif de proposer une solution de restauration moins onéreuse pour des personnes fragilisées est atteint. Ce dispositif permet donc à Panera de faire mouche, tout en restant dans son métier, avec son savoir-faire. Un cinquième Panera Cares va ouvrir prochainement à Boston.


Publié par Anne-Claire Paré



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025