Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Chez Panera Cares, le client décide du montant de son addition

Restauration Snacking - mardi 18 décembre 2012 09:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

ETATS-UNIS L'un des principaux tenants de la restauration rapide haut de gamme aux États-Unis teste, depuis 2010, des modèles alternatifs.



Quatre Panera Cares ont déjà ouvert aux États-Unis
Quatre Panera Cares ont déjà ouvert aux États-Unis

Le groupe Panera opère 1 625 'bakery cafes' aux États-Unis et au Canada, avec une promesse de pain frais, authentique et artisanal servi dans un environnement chaleureux par des équipes impliquées. Son ambition de faire de la restauration rapide haut de gamme innovante a été récompensée à de nombreuses reprises (par le guide Zagat, par exemple pour son offre équilibrée et son décor). Avec les Panera Cares, ses cafés 'pay as you want' (payez ce que vous voulez), l'enseigne pousse plus loin l'audace : le changement n'est plus dans le décor mais à la caisse.

Générosité bien placée

Selon les résultats des premiers emplacements, 60 % des consommateurs payent ce que l'enseigne estime être le prix juste et 20 % un peu plus, ce qui compense le manque à gagner des 20 % restants. L'opération est donc équilibrée et l'objectif de proposer une solution de restauration moins onéreuse pour des personnes fragilisées est atteint. Ce dispositif permet donc à Panera de faire mouche, tout en restant dans son métier, avec son savoir-faire. Un cinquième Panera Cares va ouvrir prochainement à Boston.

Anne-Claire Paré

Journal & Magazine
Services