Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Un Fish & Chips nommé Wanda

Restauration Snacking - mercredi 25 juillet 2012 14:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Palavas-les-Flots (34) Dans une station balnéaire plutôt habituée aux moules frites, kebabs et burgers, Philippe Rivière a voulu créer une offre de restauration rapide originale.




L'idée et la recette viennent tout droit d'Angleterre où le Français Philippe Rivière s'approvisionne pour ses ingrédients de fabrication ('Golden batter mix' pour la pâte et 'rice corn' pour rendre le poisson plus croustillant). Le premier Fish & chips traditionnel de la région a ouvert ses portes début juillet dans la station balnéaire de Palavas-les-Flots (34). A 52 ans, Philippe Rivière se considère 'comme un pionnier' sur ce créneau. "J'ai voulu apporter une nouveauté face aux moules frites, pizzas, kebabs et autres burgers qu'on trouve habituellement en restauration rapide", explique le gérant.

Produits frais de Rungis

Pour séduire les clients, le concept s'appuie sur une méthode traditionnelle, mais aussi sur des produits frais. Le poisson, de la julienne et du cabillaud d'Atlantique, arrive quotidiennement de Rungis. Dans chaque assiette : environ 200 grammes de poisson, accompagnés de salade, de tomates fraiches, d'une sauce maison, et bien sûr de frites. Le tout à 10,50 € (9,50 € à emporter), boisson comprise.

Pour ce premier test, Philippe Rivière a ouvert son restaurant au coeur de Palavas-les-Flots, sur la place du marché, dans l'une des rues les plus commerçantes de la commune. "Je débute pour l'instant uniquement en saison, de début juillet à fin septembre, avec cette terrasse d'une vingtaine de places, explique le restaurateur originaire de Lézignan (34). Mais je prévois ensuite une ouverture à l'année à Montpellier (34), si possible à côté d'un pub à bière qui ferait une bonne synergie. Puis, si le succès est au rendez-vous, j'envisage la création d'autres points de vente."
Patrick Cros

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services