×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Le poisson de McDonald's désormais labellisé MSC

Restauration Snacking - mardi 26 juin 2012 15:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Filet-O-Fish de McDonald's.
Filet-O-Fish de McDonald's.

McDonald's France a choisi de se tourner vers le MSC, label lancé par le WWF et Unilever en 1997, pour l'ensemble de ses approvisionnements en poisson blanc. Cette décision s'est faite progressivement et de manière concertée avec les autres pays McDonald's en Europe. Il s'agit là de la première initiative d'une entreprise du secteur de la restauration rapide à l'échelle européenne et sur des volumes aussi importants. Cabillaud, églefin, hoki et colin d'Alaska issues des pêcheries vérifiées selon le référentiel MSC sont notamment désormais utilisés pour les recettes de Filet-O-Fish dans les 7 000 restaurants de McDonald's répartis dans 40 pays européens. Cela correspond pour la France à près de 3000 tonnes1 de portions de Filet-O-Fish issues de pêcheries durables proposées chaque année dans les quelques 1200 restaurants de l'enseigne.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services