×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Roasted Potato a la patate

Restauration Snacking - mardi 10 avril 2012 17:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

BRESIL L'enseigne représente la plus importante chaîne brésilienne de fast food spécialisée dans les pommes de terre garnies. Un concept qui devrait bientôt être exporté vers l'Europe.



Roasted Potato a imaginé une vingtaine de garnitures différentes au menu.
Roasted Potato a imaginé une vingtaine de garnitures différentes au menu.


Frites ou purée ? Jusqu'à la fin des années 1980, les recettes à base de pommes de terre étaient très limitées au Brésil. C'est l'une des raisons pour lesquelles le concept de Roasted Potato a tant plu. Imaginée en 1987 par Modesto Carone Junior et Maria Lucia Rezende Carone, l'enseigne s'est inspirée des fameuses 'jacket potatoes' (pommes de terre en robe de chambre) anglo-saxonnes.

Aujourd'hui, la carte, élaborée en collaboration avec des nutritionnistes, comporte une vingtaine de garnitures : poulet ou boeuf (Strogonoff, bolognaise…), fromages fondus, fruits de mer, 'light' (salade norvégienne, roquette, mozzarella et tomates séchées…) ou encore une version pour les enfants, pour un prix moyen tournant autour de 16,5 réais (soit 6,7 euros). Les pommes de terre s'invitent même au dessert en servant d'ingrédient de base pour la pâte à gaufres.

 

À l'international

Roasted Potato, dont le concept a été copié par d'autres chaînes locales concurrentes, compte aujourd'hui 80 points de vente (en propre ou en franchise), au Brésil et au Paraguay. Son objectif est d'atteindre une centaine d'établissements d'ici à la fin de l'année et d'accélérer son déploiement à l'international. L'Amérique du sud est bien sûr concernée, mais aussi l'Europe, à commencer par le Portugal.

Violaine Brissart

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
E-réputation : gérer ses avis clients en ligne
par Thomas Yung
Services