Après Los Angeles, les robots prennent le pouvoir à San Francisco
Restauration Snacking - mercredi 18 janvier 2012 16:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
ETATS-UNIS Créer son propre sushi et en confier la réalisation à un robot pour un prix modique, c'est ce que propose l'enseigne californienne U-Sushi.

Mécanique de précision
À U-Sushi, le parcours client s'apparente à celui d'une chaîne de burritos ou de tacos : en s'avançant le long de la cuisine d'assemblage, on choisit au fur et à mesure les ingrédients de votre recette de rêve. Riz blanc ou riz brun, feuille d'algue ou de soja, puis c'est au tour des garnitures : poissons et crustacés, bien sûr, comme du saumon ou un tempura de crevettes, auxquels on ajoutera selon son goût un peu d'avocat ou de yama gobo (racine japonaise). Un large choix de légumes permet de composer des sushis végétariens. Enfin, un robot se charge du façonnage et du découpage des makis. Sa mécanique de précision garantit de repartir avec 8 makis parfaits.
Une belle alliance futuriste et gourmande car on sent derrière le menu une réelle compétence culinaire. Les extras sont en effet parfaitement pensés entre korokke - croquettes aux pommes de terre, boeuf ou patate douce -, salade d'aubergines ou choix de soupes miso. Sa nouvelle implantation se situe à San Francisco sur une zone de passage à proximité des hôtels, de la Golden Gate University Bookshop et de l'embarcadère. Un concept innovant et qui laisse le choix au client : que demander de mieux ?
Anne-Claire Paré |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire