Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

À Villetaneuse, KFC dévoile sa nouvelle stratégie opérationnelle

Restauration Snacking - lundi 13 décembre 2010 10:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Villetaneuse (93) Cet établissement situé en banlieue parisienne est synonyme de renouveau pour l’enseigne spécialisée dans le poulet. Il met en avant le ‘drive à pied’, pour garantir une plus grande rapidité de service.



KFC, acteur de la restauration rapide spécialisé dans le poulet cuisiné sur place, dévoile sa nouvelle stratégie opérationnelle, dans un restaurant pilote qui vient d’ouvrir à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) le 25 novembre dernier. L’enseigne souhaite garantir une plus grande fluidité du service et satisfaire sa clientèle grâce à ce système optimisé. À Villetaneuse, avec ses 150 places assises (dont 25 en terrasse), le concept se distingue clairement des KFC habituels. Les zones de commande et de livraison des produits au client sont séparées sur le modèle du ‘drive’.
La gestion du personnel a aussi évolué : chaque employé se voit assigné une tâche spécifique (caisse, cuisine, livraison…), à la différence d’un restaurant classique où il doit à la fois prendre la commande, aller la chercher et la servir. Nous avons travaillé avec 12ingénieurs du groupe Yum ! [auquel appartient KFC, et d’autres marques comme Pizza Hut, NDLR] et bénéficié du savoir-faire dautres marques du groupe comme Taco Bell. Notre challenge a été de réconcilier un nouveau mode opératoire avec un produit fait sur commande”, souligne Nicolas Burquier, directeur des restaurants de KFC France.

Impliquer au maximum le consommateur

Première pour KFC, l’établissement villetaneusien est équipé de ‘menu boards’ digitaux : ceux-ci permettent de valoriser les produits en fonction des moments de la journée - offre salée et desserts à midi, cafés et desserts l’après-midi, et enfin, ‘bucket’ le soir. Nous voulions impliquer le client dans sa commande”, précise Nicolas Burquier.

Pour cette ouverture, KFC a créé un partenariat avec Malongo, et introduit une nouvelle offre produit, baptisée Coffee Kup : la gamme s’articule autour d’un choix de 9 cafés, thés et chocolats Malongo. L’offre sera déployée dans l’ensemble du réseau d’ici à la mi-2011. Linnovation, aussi bien opérationnelle que produit, est au cœur de notre stratégie, rappelle Ségolène Defline, directrice marketing de KFC France. Autres nouveautés : un comptoir ‘Free Attitude’ avec boisson à volonté et un accès wifi gratuit. Après ce restaurant pilote, KFC entend déployer ce concept à deux autres restaurants – un en banlieue parisienne et le second dans le centre de Paris- dans les mois à venir”, annonce Nicolas Burquier. Objectifs de l’enseigne : atteindre 250 restaurants dici à 2015, créer 4500  emplois en 2011 commente Susan Marro, directeur des relations publiques de KFC.
Hélène Binet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus