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Les ambitions sud-américaines du groupe Le Duff

Restauration Snacking - jeudi 10 juin 2010 17:13
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Buenos Aires (ARGENTINE) Le groupe français, qui vient d'ouvrir sa première enseigne Le Fournil de Pierre en Argentine, veut passer à la vitesse supérieure dans le sous-continent.



Martin Federico, directeur Argentine du groupe le Duff.
Martin Federico, directeur Argentine du groupe le Duff.

Début mai, Le Fournil de Pierre s’est offert un point de vente à Buenos Aires, dans l’un des plus beaux centres commerciaux de la ville, les Galerias Pacificos. “En Argentine, l’enseigne s’est positionnée sur le haut de gamme avec service à table, lustres en cristal et sièges de style Louis XV. D’ici à 2011, le Fournil de Pierre devrait posséder deux ou trois autres emplacements ciblés dans la capitale”, précise Martin Federico, directeur Argentine du groupe le Duff.

Implanté dans le pays depuis une dizaine d’années, Le Duff se présente ici comme “le numéro un en restauration rapide à la française ”, et talonne McDonald’s, Burger King et Starbucks. Avec 27 points de vente La Brioche dorée (35 d’ici à la fin de l’année), le groupe vise les 12 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2010.

Une nouvelle usine Bridor, chargée de la fabrication des produits, a également vu le jour en 2008. Dirigée par Christophe Guilloux (pâtissier de formation), elle devra permettre d’assurer le développement du groupe au Chili et au Brésil. En quête d’un master franchisé, Martin Federico cible en effet une quarantaine d’ouvertures au total dans ces deux pays voisins.
Violaine Brissart

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