Pizza Hut : un ambitieux plan d'expansion en France

La première chaîne de pizzerias dans le monde veut doubler la taille de son activité dans l'Hexagone à l'horizon 2022.

Publié le 12 octobre 2017 à 17:48
Entre les Français et la pizza, c'est une histoire d'amour. Ces derniers en seraient les plus grands consommateurs en Europe. À l'échelle mondiale, le marché tricolore est le deuxième après les États-Unis. Rien d'étonnant, donc, à ce que Pizza Hut s'y intéresse de près et en fasse "un marché clé" dans sa stratégie d'expansion.

La marque, implantée en France depuis 1987, y compte aujourd'hui 150 points de vente et quelque 3 000 employés. Son propriétaire, le groupe Yum! Brands (KFC, Taco Bell), n'entend pas s'arrêter en si bon chemin, estimant que l'Hexagone dispose à terme d'un potentiel proche de celui du Royaume-Uni, soit plus de 700 boutiques. Ses nouvelles ambitions ? Doubler la taille du réseau Pizza Hut sur notre territoire d'ici cinq ans - une véritable contre-offensive face à Domino's Pizza et ses 325 points de vente fin 2016…


Un nouveau masterfranchisé

Pour ce faire, le groupe belge Top Brands, détenteur d'une franchise exclusive en France depuis 2009 pour l'ensemble des unités dédiées à la livraison (soit 123 points de vente), a cédé sa place à AmRest Holdings. Le groupe de restauration polonais est un poids lourd du secteur, encore méconnu en Europe occidentale. Il s'agit en effet de la plus grande chaîne indépendante d'exploitation de restaurants en Europe centrale et orientale : elle compte dans son portefeuille plus de 1 200 restaurants dans 13 pays, et des marques telles que KFC, Burger King, Starbucks, La Tagliatella, Blue Frog ou encore Kabb. C'est aussi un partenaire de longue date de Pizza Hut. AmRest, qui a commencé son activité avec l'ouverture d'un Pizza Hut à Varsovie en 1993, en exploite désormais 92 unités en Europe de l'Est et en Russie. "Nous sommes impatients de travailler avec AmRest, un partenaire de confiance de Pizza Hut, qui partage notre ambition d'encourager l'esprit entrepreneurial de nos franchisés, déclare Raphael Miolane, directeur général de Pizza Hut Europe & Royaume-Uni dans le communiqué qui scelle l'alliance. Ce partenariat va permettre des investissements continus en faveur de la croissance de nos franchisés et d'une plus grande expérience client."

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

64 - SALIES DE BEARN

Ouverture d'un nouveau restaurant à Salies : 20/30 cvts - terrasse/cadre ++ Souriant.e, expérience du service en salle, sens du détail et de l'accueil 39h/sem. avec coupure 2 jrs de repos consécutifs en sem. + dim. soir Nos valeurs : professionnalisme, respect, bonne humeur cedriclacaze@hotmai

Posté le 28 mars 2024

Chef de cuisine H/F

64 - BIDART

L'établissement LE BLUE CARGO recherche un chef de cuisine pour la saison d'été 2024 pour mettre en place la nouvelle carte : vous travaillerez sur le service du soir uniquement ou sur l'ensemble des services selon votre profil. Nous recherchons un chef avec une expérience au sein d'établissement d

Posté le 28 mars 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 04

Restaurant Ilô, situé 6 rue Castex 75004, recherche un chef de partie Référencé dans le guide Michelin depuis 2023, restaurant de cuisine fusion franco-japonaise. Déjeuner : vend-samedi / Dîner : mardi-samedi Disponible tout de suite 1700-2000 euros CDI 39H/semaine ilorestaurant.contact@gmail.c

Posté le 28 mars 2024