Actualités
Accueil > Actualités > Juridique et social

#Coronavirus : Le port du masque est aussi obligatoire en cuisine

Juridique et social - jeudi 23 juillet 2020 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

"Avec les nouvelles mesures de déconfinement et d'obligation du port du masque en lieu clos, je n'arrive pas à savoir si, en cuisine, le port du masque reste obligatoire."




© GettyImages


Le port du masque reste obligatoire en cuisine et en salle pour les restaurants selon le protocole sanitaire de déconfinement des CHR.

Le décret du 17 juillet n’a pas modifié les obligations en matière de port du masque, il a ajouté d’autres catégories d’établissements dans la liste des lieux clos où le port du masque est obligatoire.

Dans le protocole sanitaire de déconfinement commun à toute la profession des hôtels, cafés, restaurants et code de bonne conduite sanitaire, il est précisé en matière de port du masque pour le personnel :

“Pour le personnel de salle et de restauration, il est prévu le port du masque obligatoire et un lavage de mains/au gel au moins toutes les heures, y compris pour le personnel travaillant au comptoir.

Dans les cuisines, il est prévu un lavage de mains toutes les 30 minutes (ou le port de gants). Le port de charlottes (ou équivalent type filet) est obligatoire. Le port d’un masque approprié l’est aussi.

Chaque établissement définit les règles permettant d’assurer la distanciation physique en fonction de la configuration des lieux.”

#Coronavirus #Masque


Pascale Carbillet
En complément :
  Droit et réglementation en CHR
Journal & Magazine
Services