Le secteur se mobilise pour les professionnels niçois

Les assureurs historiques du secteur des CHR ont mis en place un dispositif d'aide et de soutien pour la profession. Quant au Fafih, il propose une formation spécifique aux risques psychosociaux.

Publié le 26 juillet 2016 à 16:45

Suite à l'attentat du 14 juillet à Nice, les professionnels ainsi que leurs collaborateurs continuent de subir les conséquences physiques et psychologiques de cet événement. Pour faire face à cette tragédie, les assureurs historiques du régime frais de santé et de prévoyance, Audiens, Klésia, Malakoff Médéric, et les représentants de la branche des CHR ont décidé de mettre en place un dispositif d'écoute et de soutien pour accompagner tous les professionnels et les salariés du secteur.

• Pour les entreprises et leurs salariés affiliés à Malakoff Médéric, contacter le : 0 800 400 170.

• Pour les entreprises et leurs salariés affiliés à Klésia, contacter le : 0 800 00 67 01.

• Pour les entreprises et leurs salariés affiliés à Audiens, contacter le  07 87 75 53 70 ou par mail : soutienpsy@audiens.org

Ces numéros sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et permettent de joindre des psychologues cliniciens. Ces lignes et les prises en charge sont gratuites, et les appels anonymes et confidentiels. Ce dispositif sera assuré pour une période d'un mois.

 

► Action sociale HCR

L'action sociale HCR peut venir en aide aux salariés en cas de difficultés financières liées à cet événement. Pour toute demande, contacter directement :

Michel Guyomard

Action sociale HCR Prévoyance

1-13 rue Denise Buisson

93554 Montreuil Cedex

Tél. : 01 58 57 60 25

 

► Formation aux risques psychosociaux

Le Fafih, organisme partiaire collecteur agréé du tourisme, de l'hôtellerie, la restauration et des activités de loisirs, a annoncé qu'il souhaitait apporter un premier soutien aux salariés des établissements directement touchés par les conséquences de l'attentat en mettant en place une formation aux risques psychosociaux.

Le Fafih a mandaté l'organisme JMB Formation, qui mobilise ses intervenants spécialisés dans les risques psychosociaux. Cet organisme propose l'intervention de professionnels pendant une journée, dans le cadre d'un accompagnement-formation aux conséquences psychologiques des salariés. Le centre propose des psychologues, une méthode et des outils pédagogiques dynamiques et opérationnels, ainsi qu'une animation participative afin de faire mieux passer les messages. Cette intervention est adaptée à la réalité vécue par les salariés. Le coût pédagogique de cette formation est intégralement pris en charge par le Fafih.


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

92 - Puteaux

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 09 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le service Restauration collective est à la recherche d'un(e) Chef(fe) de cuisine. Cet agent encadrera l'équipe cuisine, assurant la qualité et la régularité des plats en adéquation avec les fiches techniques et les standards d'une cantine scolaire. La cuisine prend en charge la confection des repas

Posté le 09 juillet 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 08

Le restaurant est reconnu internationalement à travers différents guides gastronomiqueset affiche notamment 1* au Guide Michelin, trois toques et 16,5 au Gault-Millau. L’établissement possède deux axes de restauration: Un restaurant gastronomique pouvant accueillir 35 couverts, Un restaurant

Posté le 09 juillet 2025