MOF gouvernant(e) des services hôteliers : l'épreuve qualificative a eu lieu au lycée Émilie du Châtelet
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Le jury de l'épreuve qualificative au MOF gouvernant(e) des services hôteliers.
L’épreuve qualificative de la 27e édition de l’examen Un des meilleurs ouvriers de France classe gouvernant(e) des services hôteliers s’est déroulée au lycée hôtelier Émilie du Châtelet à Serris (Seine-et-Marne) le 18 novembre dernier.
En présence de deux membres du jury général nommés par le ministre de l’Éducation nationale, Corinne Veyssière, présidente de la classe, et Frédéric Dauriac, vice-président, ont piloté cette journée et se sont assurés du bon déroulement des épreuves. Les fondamentaux du métier ont été évalués par un jury composé de professionnels, de MOF et d’enseignants.
Afin d’accéder à la certification finale, les candidat(e)s, convoqués dès 6 heures 30, ont été évalué(e)s sur un questionnaire à choix multiple et trois ateliers professionnels : le briefing de l’équipe d’étages, la formation des gestes et postures, et un entretien avec la direction d’un hôtel. Ces sujets ont été élaborés par une commission composée de dix personnes.
Les étudiants de deux BTS option hébergement du lycée Émilie du Châtelet ont été mobilisés pour participer au bon déroulement des épreuves. Toute la section hôtelière du de l’établissement a permis la réussite de cette journée, et les élèves ont pu apprécier cette recherche de l’excellence.
À l’issue de ces épreuves, les candidats retenus pour les épreuves finales - qui auront lieu en mars prochain - seront proposés au ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces