×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Arnaud Lecompte (Cit'hotel) : "Nous sommes des indépendants et nous avons besoin de jouer collectif"

Hôtellerie - vendredi 1 juillet 2022 12:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

[Publireportage] En tant qu'hôtelier isolé vous avez sûrement besoin d'un soutien et de services pour vous aider dans la gestion quotidienne de votre établissement. Rencontre avec Arnaud Lecompte, hôtelier depuis 15 ans, avec l'enseigne Cit'Hotel.





Vous êtes propriétaire d’un hôtel urbain de 23 chambres sous enseigne Cit’Hotel. Pourquoi ce choix ?

Pendant cinq ans, j’ai exploité un hôtel à Nîmes sous enseigne Cit’Hotel. Depuis 2012, je suis propriétaire d’un hôtel 3 étoiles à Cagnes-sur-Mer, situé face à la mer mais qu’on qualifie d’urbain car nous sommes situés dans la métropole de Nice. En rachetant cet hôtel de 23 chambres, j’ai comparé les différentes enseignes et mon choix s’est à nouveau porté sur Cit’Hotel. Les apports correspondent exactement à la taille de mon établissement et à mes besoins de dirigeant : économies avec une vraie centrale d’achats, clients Affaires et Loisirs toute l’année, une belle clientèle régulière avec le programme de fidélité Etik. C’est aussi une enseigne à taille humaine, avec des équipes réactives et des résultats très performants, et c’est ce qui me plaît chez eux.

 

Concrètement, que vous apporte l’enseigne Cit’Hotel ?

Les équipes Cit’Hotel nous font chaque année une analyse de notre activité et une recommandation business. On est accompagné pour améliorer notre politique tarifaire et notre distribution, avec un suivi régulier. Cit’Hotel m’a permis de capter une nouvelle clientèle d’affaires, qui nous a permis de vivre moins difficilement le confinement : près de 80 % des clients qui sont venus pendant les périodes de confinement étaient porteurs de la carte Etik ; ils étaient contents de découvrir un hôtel situé en zone urbaine. Autre exemple : quand le Groupe signe un nouveau référencement dans la centrale d’achat, nous en profitons tous immédiatement ; il n’y a pas de latence. Seul, on ne pourrait pas avoir ce type d’accord.

 

Pourquoi est-on mieux avec une enseigne que sans ?

Quand on est indépendant, on s’y attache. Mais avec une enseigne comme Cit’Hotel, on découvre un soutien, tout en gardant son unicité. J’ai eu dernièrement un souci avec l’ascenseur de mon hôtel. Quand on est seul, on appelle notre fournisseur qui nous répond que l’intervention sera payante, que la garantie est dépassée, etc. Donc on paye. Grâce au groupe, on est beaucoup plus fort, et le son de cloche n’est plus le même. Cela m’aide aussi à me tenir informé sur le secteur, à choisir mes équipements comme mon PMS. Nous sommes des indépendants, mais nous avons besoin de jouer collectif dans l’intérêt de chacun.

 

Contact : David Grobelny – dgrobelny@logishotels.com - 06 89 87 21 73
Cit’Hotel est une marque du groupe Logis Hôtels

#Logis #Cithotel

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services