Logis Hôtels : près de 70 % des membres considèrent que leur établissement s'en sort plutôt bien

Publié le 27 septembre 2021 à 17:19

Le Groupe Logis Hôtels, première chaîne d’hôteliers-restaurateurs indépendants en Europe, a questionné ses membres - en collaboration avec Food Service Vision - sur leur perception après la période estivale. Il en ressort que près de 70 % d’entre eux estiment s’en sortir plutôt bien dans cette période de crise sanitaire. Le groupe livre également les perceptions des hôteliers sur la saison estivale et les démarches initiées.

                                                                      

Bilan de la période estivale

  • Près d’un professionnel sur deux a trouvé la saison 2021 plus mauvaise que celle de 2019
  • 69 % des établissements considèrent que leur établissement s’en sort plutôt bien sur l'été 2021
  • Mais 51 % doutent que cette reprise soit pérenne et durable
  • 40 % des restaurateurs ont légèrement augmenté leurs prix pendant l’été, en raison de l’augmentation des coûts des matières première

                       

Une clientèle française au rendez-vous                                     

  • 92 % déclarent que la clientèle française était majoritaire cet été
  • Ticket moyen de la clientèle : près d’un professionnel sur deux considère que la somme dépensée par les clients est égale à une année normale

                                                                   

Mesures gouvernementales : quel impact sur la restauration ?

  • 51 % pensent que le pass sanitaire rassure les clients et ne perturbe pas l'accueil au restaurant
  • 81 % admettent que le soutien gouvernemental leur a permis de traverser la crise sans conséquences lourdes

                                 

Réouverture et vente à emporter                                                    

Près de 30 % des établissements ont poursuivi la vente à emporter pendant la saison estivale. Quels bénéfices ? :                         

  1. Maintenir des revenus complémentaires
  2. Fidéliser les clients
  3. Acquérir une nouvelle clientèle

                                          

La RSE au cœur des préoccupations

  • 54 % ont profité de la crise sanitaire pour faire des investissements dans leur restaurant pour la salle (décoration, arts de la table, logiciel de gestion...) et pour les cuisines (aménagement, changement ou nouveau matériel).
  • Parmi eux, plus d’un tiers % l’ont fait pour améliorer les performances énergétiques et écologiques de leur matériel

 #LogisHotels# 



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