Un été globalement bon pour Best Western
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Le groupe Best Western Hotels & Resorts annonce que la saison estivale a été globalement bonne pour les hôtels français du réseau et ce, grâce à un important marché intérieur. Ceux-ci affichent une baisse de chiffre d’affaires de 11 % par rapport à 2019, en raison de la diminution de la clientèle, notamment étrangère, à Paris et dans les grandes villes.
En juillet et août, les Français représentent 90, 5% de la clientèle de Best Western (contre 64 % avant la crise). Cette année, la clientèle étrangère est presque exclusivement européenne et frontalière, en provenance notamment d’Allemagne (3,5 % des clients), de Belgique (3,2 %) et des Pays-Bas (2,6 %).
En ce qui concerne les destinations, les littoraux ont enregistré de bonnes performances, avec une croissance de 14 % par rapport à 2019. Les régions plébiscitées sont la Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Bretagne. Les destinations nature et les petites villes ont enregistré une croissance de 3 % par rapport à 2019.
Enfin, comme depuis l’année dernière, les réservations de dernière minute (enregistrées la semaine précédant le séjour) progressent, atteignant + 11 % par rapport à ce qu’elles étaient en 2019.
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score