VaoVert met la lumière sur le tourisme durable
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lancée en juin 2018 et soutenue par Atout France, la société se positionne comme une plateforme de mise en relation entre une offre d'hébergement engagée et durable, et des consommateurs sensibilisés à ce sujet ou curieux de ces pratiques.

Les hébergements présents sur VaoVert répondent à différents critères durables.
Née de l’envie de Mélanie Mambré de valoriser les établissements du tourisme durable d’une part et de sensibiliser et faciliter la démarche des touristes français de l’autre, la plateforme de réservation VaoVert répertorie les critères éco-responsables de chaque lieu autour de cinq thématiques : l’habitat, la gestion des énergies, la gestion des déchets, une gastronomie saine et le partage avec des activités nature, la mobilité douce ou encore des ateliers d’apprentissage.
Pour rejoindre la communauté VaoVert, l’hébergeur (camping, gîte, hôtel, insolite…) présente sa démarche à l’un des référents afin d’évaluer son éligibilité. Il peut ensuite choisir entre un abonnement sans engagement à 40 € par mois ou une formule plus poussée avec une adhésion comprise entre 100 et 200 € ainsi qu’une commission de 13 % sur les réservations effectuées grâce à l’une des nombreuses passerelles technologiques. Jusqu’à plus de 300 hébergements ont été référencés sur VaoVert avant la crise du Covid-19, tandis que le site accueille 6 000 visiteurs chaque mois et compte une communauté de 20 000 personnes sur les réseaux sociaux.
VaoVert, lauréat de l’appel à projet Atout France pour “renforcer l’économie touristique française post-pandémie”, sera traduit en anglais au cours du printemps 2021.
#VaoVert #developpementdurable #environnement
|
Derniers commentaires
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse