×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

À la rencontre des hôteliers The Originals : des ateliers pour maintenir le dynamisme du réseau

Hôtellerie - lundi 29 mars 2021 09:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      
Article réservé aux abonnés

Le groupe hôtelier coopératif organise, plusieurs fois par mois, des workshops entre hôteliers, agences de voyages, autocaristes et offices de tourisme afin de partager leurs initiatives et développer l'esprit de convivialité du réseau



Lors d'un atelier organisé le 25 mars, Alexandra et Philippe Manant, propriétaires du Château de Périgny, ont présenté leur établissement et leurs prestations.
Lors d'un atelier organisé le 25 mars, Alexandra et Philippe Manant, propriétaires du Château de Périgny, ont présenté leur établissement et leurs prestations.


Garder le lien entre les équipes, maintenir une dynamique positive et échanger les idées : c’est l’objectif du groupe The Originals Human Hotels & Resorts, qui invite, depuis plusieurs semaines, ses hôteliers à présenter leur établissement et leur destination lors d’ateliers en ligne où sont également conviés agences de voyages, autocaristes, offices de tourisme…  Durant ces workshops, nommés ‘À la rencontre des hôteliers The Originals’, trois d'entreeux détaillent les offres qu’ils proposent à leur clientèle ainsi que les particularités de leur région.

L’implantation locale, l’une des valeurs clés du réseau coopératif The Originals, est fortement mise en avant lors de ces ateliers. Pour proposer des nouvelles thématiques aux voyages de groupes comme aux particuliers et diversifier leur offre, les hôteliers développent leurs partenariats avec des acteurs locaux afin d’organiser différents types de visites : culturelles, œnologiques, gastronomiques… Il s’agit de créer des séjours clés en main grâce à des visites originales, permettant de se démarquer. Ainsi, si un groupe visite l’exploitation d’un producteur dans la journée, le produit présenté peut être cuisiné le soir au restaurant de l’hôtel.

Autre constat : au moment de la reprise, il sera essentiel de pouvoir s’adapter à une clientèle plus diversifiée. Par exemple, les hôteliers optent désormais pour des literies modulables au moment de renouveler leur équipement, afin de transformer des chambres doubles en twin, et d’accueillir à la fois des familles, des groupes, des clubs sportifs…

Enfin, outre une charte sanitaire partagée par l’ensemble du réseau, la flexibilité sera l’un des points forts pour la reprise. C’est pourquoi le groupe The Originals a modifié ses conditions générales de vente pour l’année 2021, afin de garantir des conditions d’annulation plus souples.

 

#TheOriginals


Roselyne Douillet
Journal & Magazine
Services