Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hôtellerie : le récap du mois

Hôtellerie - vendredi 4 décembre 2020 12:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Reconfinement : ces hôteliers qui font de la résistance ― Faute de touristes, des hôtels parisiens affichent complet grâce à l'hébergement social ― La crise sanitaire contraint les architectes à repenser l'hospitalité ― Philippe Gombert (Relais & Châteaux) : "C'est le moment de jouer collectif" ― Accor annonce un milliard d'euros de pertes pour 2020... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



Reconfinement : ces hôteliers qui font de la résistance

À l'heure des nouvelles restrictions sanitaires, tous les hôtels n'ont pas fermé leurs portes. Certains profitent de la période pour expérimenter de nouvelles prestations, voire les personnaliser jusqu'à les rendre exclusives.

 

Faute de touristes, des hôtels parisiens affichent complet grâce à l'hébergement social

ides depuis le premier confinement, certains hôtels de la capitale se sont ouverts à d'autres formes d'accueil pour faire face à une crise qui impacte durablement la fréquentation.

 

La crise sanitaire contraint les architectes à repenser l'hospitalité

Distanciation sociale, règles d'hygiène renforcées, port du masque… il faut adapter les hôtels et les restaurants à ces nouvelles contraintes, quitte à faire évoluer leur positionnement. 



Philippe Gombert (Relais & Châteaux) : "C'est le moment de jouer collectif"

Cette année est très difficile pour les 580 membres du réseau, explique son président au lendemain du congrès annuel. Pour rebondir, la marque a mis en place un plan d'investissement de plus d'un million d'euros.

 

Accor annonce un milliard d'euros de pertes pour 2020

Le groupe hôtelier Accor a annoncé le 30 un résultat net en perte de plus d’un milliard d’euros pour l’année 2020. Toutefois, le géant français se montre confiant devant les “premiers signes tangibles de reprise en Asie et dans le Pacifique, renforcés par les annonces des premiers vaccins anti-Covid”. Accor ambitionne ainsi un retour à “un excédent brut d’exploitation positif dès 2021”.

 

#recap #hotellerie



Journal & Magazine
Services