Accor annonce un milliard d'euros de pertes pour 2020

Publié le 01 décembre 2020 à 11:51

Le groupe hôtelier Accor a annoncé le 30 novembre dans un communiqué un résultat net en perte de plus d’un milliard d’euros pour l’année 2020. Toutefois, le géant français se félicite de la confiance des investisseurs, après avoir procédé à l’émission d'obligations convertibles en actions nouvelles et/ou échangeables en actions existantes (OCEANE) sous la forme d'obligations convertibles, pour un montant de 500 M€. “Le succès de ce placement reflète la confiance des investisseurs dans les fondamentaux du groupe et sa capacité à exécuter sa stratégie dans le contexte inédit que traverse l’industrie hôtelière”, précise le communiqué.

Le groupe reste également confiant devant les “premiers signes tangibles de reprise en Asie et dans le Pacifique, renforcés par les annonces des premiers vaccins anti-Covid”. Accor ambitionne ainsi un retour à “un excédent brut d’exploitation positif dès 2021, dans l’hypothèse d’une absence de troisième vague de la pandémie, et de la réouverture des frontières avant la fin du premier trimestre 2021”.

Le groupe avait annoncé fin août un plan d’économies devant déboucher sur la suppression de 1 000 emplois dans le monde, donc 300 à 400 en France.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le Patio Opéra, restaurant de qualité membre du Collège Culinaire de France, recherche : -Assistant Manager (H/F), salaire selon expérience - Chef de rang expérimenté (H/F) Hotesse (H/F) expérimenté, horaires coupure salaire selon expérience. Marc.sinien@hotmail.fr

Posté le 14 juin 2024

Réceptionniste H/F

68 - THANNENKIRCH

Hôtel Restaurant 60 couverts rech. RECEPTIONNISTE H/F. CDI ou CDD- 39h- horaires continues, 2j repos hebdo. Nombreux avantages, logement possible, équipe dynamique et bienveillante, rémunération Attractive selon profil, disponibilité immédiate. contact@leclosdessources.com 03.89.73.10.01.

Posté le 14 juin 2024

SPA Praticien H/F

21 - CHAILLY SUR ARMANCON

L'Hôtel-Golf Château de Chailly recherche pour la saison 2024 un(e) SPA Praticien(ne). Sous la direction générale, le(la) spa praticien(ne) assure des missions variées, allant des soins de bien-être/détente/relaxation, à la vente de produits et de prestations spécifiques. Voici ce que la direc

Posté le 14 juin 2024