Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Un nouvel écrin pour l'Hôtel Diana à Carnac

Hôtellerie - mardi 25 août 2020 10:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Carnac (56) Après deux ans de rénovation, le mythique hôtel propose désormais la suite la plus chère du Morbihan. En juillet dernier, l'établissement a mis en vente les derniers lots de son ancien mobilier. Une nouvelle histoire qui débute.



 

Boulevard de la plage, les touristes et autochtones connaissent tous l’Hôtel Diana. L’établissement, qui fut le premier quatre étoiles de Carnac (Morbihan), a été racheté il y a deux ans par les frères Nicolas et Frédéric Yanez. “Nous l’avons récupéré dans son jus. Deux ans de travaux et 2 M€ ont été nécessaires avant d’envisager la réouverture. Nous nous sommes concentrés dans un premier temps sur les chambres avant de nous attaquer aux parties communes. L’idée est d’en faire un quatre étoiles avec une décoration moderne, familial mais pas guindé." Pour cela, les nouveaux propriétaires ont choisi de faire table rase de l’ancien mobilier, en organisant une vente aux enchères début juillet.

“Le Diana est un hôtel historique auquel sont attachés les Carnacois. C’est pourquoi, au-delà de la vente en elle-même, nous avons eu envie de leur proposer le mobilier composé de tableaux et pièces en bois afin qu’ils puissent s’approprier des pièces historiques. Nous n’avons pas tout vendu mais nous avons tout de même réalisé de belles ventes. Une partie des profits a été reversée à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Carnac”, explique la nouvelle équipe à la tête du Diana. À l’instar des boutique-hôtels, certains objets (miroirs, lustres…) sont d’ailleurs proposés à la vente à la clientèle de l’établissement.

La suite la plus chère du Morbihan

Parmi les 40 chambres rénovées : la suite Winston. D’une superficie de 110 m², elle comprend trois chambres, deux salles de bains, un salon, une salle à manger et surtout, la plus belle vue panoramique de la région sur la baie de Quiberon. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, cette suite proposée au tarif de 1 400 € la nuit (dès septembre prochain) était l’appartement de l’ancien propriétaire. “Nous avons souhaité la rendre à nos clients.” Nul doute que, dans cette station balnéaire bretonne très prisée, cette suite d’exception saura rapidement trouver sa clientèle.

 

#carnac #hotelDiana


Stéphanie Decourt
www.lediana.com
En complément :
 www.lediana.com
Journal & Magazine
Services