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'L'été dans les étoiles', un concept pour attirer une nouvelle clientèle à Lille

Hôtellerie - mercredi 8 juillet 2020 11:05
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Lille (59) Du 1er juillet au 31 août, les habitants des Hauts-de-France pourront profiter d'une nuit dans un hôtel étoilé de la métropole, à partir de 30 €.



Le Mama Shelter est l'un des 45 hôtels lillois à participer à l'opération.
© Aletheia Press / Lolita Péron
Le Mama Shelter est l'un des 45 hôtels lillois à participer à l'opération.

L’Hôtel Carlton, le Resort Barrière Lille ou le Mama Shelter, près de 45 hôtels sur les 80 du club hôtelier de la métropole lilloise proposent des tarifs préférentiels aux habitants des Hauts-de-France, afin de relancer le tourisme. Ce projet est né du partenariat entre le club hôtelier et l’agence d’attractivité Hello Lille. “C’est la deuxième édition. La première année, il s’agissait d’une nuit lors du mois de novembre à bas prix destinée aux habitants de la métropole lilloise. Cette année, c’est différent, avec la crise liée à la Covid-19, nous avons décidé d’élargir l’offre à l’ensemble des habitants des Hauts-de-France et ainsi pallier le manque de fréquentation”, explique Kawtar Bansar, présidente du club hôtelier.

Suite à la crise liée au coronavirus, le tourisme intrarégional semble séduire. Une étude réalisée fin mai par l’Observatoire du tourisme démontre que 64 % des habitants des Hauts-de-France ont l’intention de visiter la métropole lilloise contre 41 % des Franciliens et 35 % des Belges. Une aubaine, dans une ville où 70 % de la clientèle est liée au tourisme d’affaires.

Déjà 800 nuitées réservées

“Le bilan aujourd’hui nous montre que c’est une offre pertinente puisqu’au bout de deux semaines, 800 nuitées ont été réservées. 61 % des ventes proviennent de clients vivant dans les Hauts-de-France et 39 % sont de la métropole lilloise”, confirme Kawtar Bansar. Il faut compter 30 € pour une chambre double et le petit déjeuner dans un hôtel 1 étoile, et jusqu’à 99 € pour un hôtel 5 étoiles, sous réserve de la présentation d’un justificatif de domicile. Pour compléter cette offre, une campagne nationale va être lancée par les deux partenaires pour élargir leur cible à la région parisienne et la Belgique.

 

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Lolita Péron, Aletheia Press