Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

#Coronavirus : Un nouveau protocole mis en place chez Room Mate Hotels

Hôtellerie - mardi 28 avril 2020 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Un écran de protection sera mis en place à la réception des hôtels du groupe Room Mate Hotels
Un écran de protection sera mis en place à la réception des hôtels du groupe Room Mate Hotels

ESPAGNE 

Room Mate Group, l’enseigne espagnole de Kike Sarasola, revoit tous ses protocoles d’entretien et de sécurité pour minimiser les risques d’infection et de transmission du Covid-19 dans ses hôtels. Ces mesures sont déjà appliquées dans les 13 établissements qui hébergent actuellement du personnel de santé et des personnes âgées.

  • Des protocoles spécifiques, approuvés par les autorités sanitaires, seront appliqués pour le ménage des chambres. Des mesures supplémentaires seront prises pour nettoyer et stériliser les ustensiles fréquemment utilisés.

  • Des tapis imprégnés d’une solution à base d’eau de Javel seront posés à l’entrée des hôtels et dans les ascenseurs, afin de désinfecter les semelles des chaussures et les roulettes des valises.
  • Toutes les personnes qui entrent dans les hôtels devront se soumettre à un contrôle de température.

  • Dans les réceptions, les comptoirs seront équipés de panneaux en méthacrylate, tandis que des bandes marquant la distance de sécurité seront posées au sol. En outre, des masques et des gants de protection seront distribués aux employés et aux clients. Leur port est obligatoire.
  • Les clés et les surfaces fréquemment touchées, telles que les portes d’accès au hall, les rampes d’escalier, les boutons d’ascenseur, les comptoirs, les poignées de porte et les sols, seront désinfectées régulièrement.
  • La fréquence de nettoyage et de ventilation des parties communes sera accrue. Ces zones seront par ailleurs équipées de lingettes et de gels désinfectants pour les mains, ainsi que d’écriteaux rappelant les mesures de distanciation sociale. Un kit sanitaire contenant un masque, des gants et du gel désinfectant sera remis aux clients.
  • L’ensemble du personnel reçoit une formation continue afin de garantir le respect des règles de sécurité et d’hygiène.

Dans un premier temps, le petit déjeuner sera servi aux clients dans leur chambre. Puis, il sera servi à la carte dans les parties communes, de sorte à éviter le rassemblement important de personnes qu’entraîne le buffet du petit déjeuner. Dans un dernier temps, les clients pourront accéder au buffet du petit déjeuner chacun leur tour, en veillant à ce que toutes les mesures de sécurité nécessaires soient appliquées (notamment le port obligatoire des gants) et en réduisant au minimum l’utilisation du linge de table.

Les zones de restauration communes seront désinfectées et nettoyées en permanence, de sorte à garantir l’hygiène de toutes les surfaces de contact telles que les chaises, les tables, les machines à café et autres. En outre, la vaisselle, les couverts et la verrerie seront entièrement lavés et désinfectés, y compris les articles qui n’ont pas été utilisés mais qui auraient pu entrer en contact avec les mains des clients.

#roommatehotels #coronavirus



Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services