Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hôtellerie : le récap du mois

Hôtellerie - vendredi 29 novembre 2019 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Michelin fait évoluer sa sélection d'hôtels, la distinction palace attribuée à six établissements, Alice et Jérôme Tourbier cèdent les Étangs de Corot, Relais & Châteaux : un congrès sous le signe du changement... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



Relais & Châteaux : un congrès sous le signe du changement

Les Relais & Châteaux ont réuni 350 maisons - soit plus de 750 invités - pour leur congrès annuel qui s’est tenu à Londres, du 17 au 19 novembre, sur le thème Relais for Change. L’occasion pour l’association de parler de changements. Le prochain congrès Relais & Châteaux aura lieu à Copenhague (Danemark), du 15 au 18 novembre prochain. 

 

Nominations : Lydie Guillou Reynard devient directrice du Radisson Blu Nantes et Vincent Billard est nommé directeur de l'hôtel de Crillon

 

Le Chouchou, nouvelle adresse d'Elegancia

Le groupe Elegancia, qui compte vingt établissements, inaugurera au premier trimestre 2020 un nouvel hôtel : Le Chouchou. Situé dans le quartier Opéra, l'établissement disposera de 63 chambres, un bar avec une offre terre et mer. Il proposera une scène live, avec une programmation culturelle du jeudi au dimanche.

 

Accor et Alibaba signent un partenariat

Accor et le groupe Alibaba ont conclu un partenariat stratégique portant sur le développement, ces cinq prochaines années, de toute une gamme d’applications numériques et de programmes de fidélité. Accor proposera une offre hôtelière dédiée aux voyageurs chinois via son programme Haoke.

 

L'hôtel Barrière Le Westminster ferme pour travaux

À partir du 1er décembre, l’hôtel Le Westminster fermera ses portes pendant six mois. Au cœur du Touquet, cet hôtel inauguré en 1924 et racheté par le groupe Barrière en 2016 s’apprête à être entièrement rénové par l’architecte d’intérieur Bruno Borrione. L’hôtel réouvrira ses portes courant juin 2020 et vise un classement 5 étoiles.

 

Alice et Jérôme Tourbier cèdent les Étangs de Corot au groupe rennais Beautiful Life Hôtels

Alice et Jérôme Tourbier, créateurs du palace Les Sources de Caudalie, ont pris la décision de céder Les Étangs de Corot (4 étoiles) à Gérard Jicquel, fondateur et dirigeant du groupe hôtelier rennais Beautiful Life Hôtels. Alice et Jérôme Tourbier veulent se consacrer à l’œnotourisme avec le développement d’une collection d’hôtels du vignoble.

 

Michelin fait évoluer sa sélection d'hôtels

Le guide et sa filiale Tablet Hotels ont travaillé pendant un an pour proposer une nouvelle offre d’hébergements se distinguant notamment par leur design, leur architecture, la qualité du service… et susceptibles d’offrir un séjour mémorable au client.

 

La distinction palace attribuée à six établissements

La distinction palace a été attribué pour une durée de cinq ans aux six hôtels suivants : Lutetia (Paris), Le Cheval Blanc (Saint-Tropez), Villa La Coste (Le Puy-Sainte-Réparade), le château de Saint-Martin & Spa (Vence), le Barrière Les Neiges (Courchevel), L’Apogée (Courchevel).

 

Ouverture du Mama Shelter Paris West

Douzième établissement de la marque et deuxième à Paris, le Mama Shelter Paris West va ouvrir ses portes début décembre. L’établissement a été conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Il compte 207 chambres, un restaurant de 455 m2, un bar, onze salles de réunion, un espace lounge, un sauna et une salle de sports. Sans oublier le rooftop avec vue panoramique sur Paris.

#Recap #RelaisChateau #Caudalie #Barriere #Radisson #MamaShelter #Palace #Michelin #Accor #elegancie #AliceTourbier #JeromeTourbier



Journal & Magazine
Services