Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Hüb, l'hébergement "connecteur de vies"

Hôtellerie - mercredi 24 juillet 2019 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Grenoble (38) Le groupe Privilodges lance un nouveau concept d'hébergement, à la fois hôtel, hostel, appart'hôtel et résidence étudiante : le Hüb. Le premier ouvre à Grenoble le 1er novembre.



Un intérieur coloré et fonctionnel agrémenté, pour 80 % des hébergements, de balcons voire de terrasses/
© Privilodges
Un intérieur coloré et fonctionnel agrémenté, pour 80 % des hébergements, de balcons voire de terrasses/

Après 14 mois de travaux et 4,6 M€ HT investis, l’ancien Appart’City de Grenoble achève sa mue. Cette résidence de tourisme bâtie dans le centre d’affaires Europole était fermée depuis quatre ans. “Ses copropriétaires étaient venus nous solliciter pour que nous en reprenions la gestion”, explique Hugues Barnoin, l’un des trois associés du groupe Privilodges. L’exploitant de résidences étudiantes et de tourisme saisit alors l’opportunité de tester un nouveau concept d’hébergement répondant à toutes ses clientèles, clients d’affaires, touristes et étudiants. Pendant deux ans, l’architecte d’intérieur Manuelle Zanassi et quatre étudiants de l’école d’architecture de Lyon les accompagnent dans une réflexion visant à créer un hébergement "connecteur de vies".

Leur premier principe : offrir de larges espaces communs, conviviaux, avec bar et petite restauration de qualité (le Spöt, 150 m²), espaces jeux et détente (le Patio, 500 m² en terrasse), de travail (le Lab), bibliothèque et salle fitness. Au-dessus de ce rez-de-chaussée fédérateur, les huit étages du Hüb abritent 121 hébergements adaptés à tous, à la nuitée mais aussi en court, moyen et long séjour : du dortoir baptisé Pöd avec lit-capsule pour une ou deux personnes au 4 pièces, en passant par la chambre studio de 20 m², et le 2 pièces. L’établissement dispose de 120 places de parking en sous-sol. Dirigé par Judith Geerdink, ce premier Hüb emploiera une quinzaine de salariés à partir du 1er novembre. Les deux suivants ouvriront dans le futur quartier Montety de Toulon en 2022, et face à l’aéroport de Nice en 2023.


Nathalie Ruffier
Le Hüb by Privilodges
25, avenue Doyen-Louis-Weil
38000 Grenoble
Tél. : 09 70 72 08 86
Email : grenoble@lehub-privilodges.com

Journal & Magazine
Services