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Les Logis s'invitent au Québec

Hôtellerie - jeudi 25 avril 2019 10:29
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Le groupement d'hôteliers-restaurateurs indépendants vient de conclure un accord commercial avec le réseau indépendant québécois haut de gamme Ôrigine. Outre davantage de visibilité à l'international, Les Logis visent également le marché américain.



De g. à d. : Karim Soleilhavoup, directeur général des Logis, Fabrice Galland, président des Logis, Amélie Leduc Dauphinais, directrice développement commercial et opération Ôrigine Hôtels, Benoît Pigeon, p. d. g. Ôrigine Hôtels et David Grobelny, directeur du développement Logis.
De g. à d. : Karim Soleilhavoup, directeur général des Logis, Fabrice Galland, président des Logis, Amélie Leduc Dauphinais, directrice développement commercial et opération Ôrigine Hôtels, Benoît Pigeon, p. d. g. Ôrigine Hôtels et David Grobelny, directeur du développement Logis.

Les Logis deviennent véritablement internationaux”, annonce fièrement Karim Soleilhavoup, directeur général du groupement indépendant. Après une bonne année 2017 et une année 2018 record, un premier trimestre 2019 très positif malgré un contexte morose, “les Logis se portent bien” et continuent leur expansion. En effet, la fédération marque un tournant dans son histoire en se déployant outre-Atlantique, au Québec. Un pas de plus vers l’internationalisation des Logis - déjà implantés en Europe. Le groupement vient de signer un accord commercial avec Ôrigine, un réseau haut de gamme québécois composé de 23 petits hôtels - 60 chambres en moyenne -, en classement 4 et 5 étoiles.

Un partenariat qui permet aux Logis de mettre un pied au Québec et qui est vu comme gagnant-gagnant : “Nous allons apporter à ces artisans hôteliers et restaurateurs de la visibilité en Europe. Et cela va nous apporter une visibilité outre-Atlantique, notamment auprès des Québécois”, explique Karim Soleilhavoup.

 

“Un pont solide entre la France et le Québec”

Ce partenariat devrait avoir des retombées positives pour la fédération. D’une part parce que la clientèle internationale représente 45 % de ses clients, un chiffre non négligeable, et d’autre part parce que les Québécois aiment particulièrement la France et son des férus de gastronomie, explique le directeur général. La devise “Restez indépendants mais ne restez pas seuls”, si cher aux Logis, prend toujours plus de sens. Cette arrivée au Québec permet également de s’attaquer au marché américain où les chaînes représentent 80 % du marché. “Il y a matière à aller parler avec les 20 % restants”, affirme Karim Soleilhavoup.

Concrètement, les 23 établissements se retrouveront sur le site des Logis, aux côtés également des établissements Citotel, dont le rapprochement a été officialisé récemment. Et vice versa. Le programme de fidélité devrait également être commun à tous. “Tout reste à construire mais cette alliance constitue un pont solide entre la France et le Québec”, selon Karim Soleilhavoup.

#Logis #Origine #Quebec #Citotel  


Romy Carrere
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