Christie & Co explore les tendances du marché hôtelier européen

Les aéroports et la connectivité sont des atouts forts pour le tourisme et l'investissement hôtelier en Europe, explique le spécialiste en transactions hôtelières dans son rapport 'Investissement hôtelier européen, tendances 2018 : connectivité, hôtellerie & opportunités'.

Publié le 05 février 2019 à 16:52


Spécialiste en conseil hôtelier, Christie & Co a publié son second rapport annuel sur le marché de l’investissement hôtelier européen : ‘Investissement hôtelier européen, tendances 2018 : connectivité, hôtellerie & opportunités’. Premier constat : l’Europe reste la région touristique la plus fréquentée. Largement devancée par l’Europe du Sud et méditerranéenne en matière d’arrivées touristiques, l’Europe de l’Ouest (dont la France, la Belgique et le Royaume-Uni), a, malgré le climat d’insécurité et les changements politiques qui ont frappé certains pays de cette zone, enregistré une progression notable. 

Certes, le marché hôtelier sera exposé à une baisse des performances si la demande britannique diminue après le Brexit, en particulier dans les pays où cette clientèle est dominante (Espagne, Portugal, Grèce). Toutefois, le rapport relève de nombreuses opportunités d’investissement hôtelier en Europe, en particulier dans les zones aux infrastructures aéroportuaires bien connectées entre pays européens et le reste du monde. 

 

Islande : la grande gagnante

Partant du constat que l’avion est le mode de transport largement privilégié des touristes étrangers, le rapport souligne que “le transport aérien et la connectivité représentent un facteur-clé pour accroître le potentiel touristique d’une destination et le nombre de séjours au travers de l’augmentation des arrivées”. Le spécialiste de la transaction hôtelière relève notamment que “l’Islande est la grande gagnante en termes de connectivité (+ 488 %) au cours de la dernière décennie et recense une croissance annuelle pondérée d’arrivées hôtelières record, avec 12,3 %”.

La capacité des aéroports devrait augmenter de 31 % à l’horizon 2028, ce qui laisse présager de nombreuses opportunités de développement. Le rapport de Christie & Co en tient compte et fait ressortir les destinations phare en matière d’investissement hôtelier

 

Pour accéder à l’intégralité du document (en anglais), cliquer ici.

ChristieCo Tendance #aeroports# investissement


Photo

Publié par Tiphaine BEAUSSERON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025