LVMH va racheter Belmond pour 3,2 milliards de dollars
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :


Le train Venice Simplon-Orient-Express fait partie du portefeuille de Belmond acquis par LVMH.
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH.PA), leader mondial du luxe, et Belmond Ltd ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vue de l’acquisition du second par le premier. Le montant de ce rachat est basé sur une valeur d’entreprise de 3,2 milliards de dollars (2,82 milliards d’euros).
Présent dans 24 pays, Belmond “détient ou exploite 46 hôtels, trains et croisières fluviales” haut de gamme. À fin septembre, sur 12 mois, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 572 M$ et un excédent brut d’exploitation ajusté de 140 M$.
Les actifs de Belmond comprennent notamment le Cipriani à Venise, le Splendido à Portofino, le Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Manoir aux Quat’Saisons dans l’Oxfordshire, le Grand Hôtel Europe à Saint-Petersbourg, le Maroma Resort & Spa au Mexique, l’Hôtel das Cataratas au Brésil et le Cap Juluca à Anguilla. Mais aussi des trains mythiques tels que le Venice Simplon-Orient-Express, le Belmond Royal Scotsman, ainsi que les croisières Belmond Afloat en France et Belmond Road to Mandalay.
Cette acquisition permettra à LVMH de renforcer sa présence dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, où le groupe est déjà présent notamment avec les marques Cheval blanc et Bulgari.
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces