Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

IHG inaugure voco™ : sa nouvelle enseigne haut de gamme

Hôtellerie - vendredi 5 octobre 2018 17:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La nouvelle marque du géant hôtelier cible des indépendants en quête de fiabilité mais qui tiennent à leurs différences. Peu d'investissements en termes de capitaux et une rapidité de conversion sont assurés.




"Fiables, mais différents". Karine Shepard, directrice générale IHG Europe et Eric Viale, directeur des opérations sur l'Europe du Sud ont présenté, le 4 octobre, à la Fondation Vuitton (Paris 16), le nouveau projet de la marque IHG : Voco. Une nouvelle marque haut-de-gamme, qui a vocation à transformer des établissements déjà de haut standing, en des hôtels qui appliquent les marqueurs Voco (comme la literie imposée entièrement issue de produits recyclés, une attention particulière accordée aux cafés et aux machines, au bar, à la douche, aux uniformes, à l'accueil...), tout en laissant place à beaucoup de personnalisation. "Des investissements seront nécessaires mais ils restent accessibles, pour des reconversions rapides", a affirmé le directeur des opérations. 

Une nouvelle marque justifiée par le binôme : "Beaucoup d'indépendants recherchent des solutions, avec de la qualité et de la flexibilitéAvec Voco, nous offrons des standards, mais avec beaucoup de flexibilité. Les clients pourront ainsi profiter du charme d'un hôtel indépendant tout en bénéficiant des garanties d'un groupe hôtelier". À noter que le groupe enregistre 100 millions de membres avec son système de fidélité. 

Pourquoi Voco ? Car ce terme signifie inviter, se réunir, en latin. "Nous avons choisi un nom contemporain, trendy, qui représente la célébration et la convivialité", explique le directeur. 

Les premiers marchés pour cette nouvelle marque seront l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Afrique, où le groupe est déjà présent. La marque vise 200 ouvertures d'ici à dix ans et les premiers hôtels ouvriront au Royaume-Uni (IHG a signé un contrat sous conditions avec Covivio - ex Foncière des Régions). Le premier établissement voco hors Europe sera le Watermark Hotel & Spa Gold Coast de Surfers Paradise, en Australie. La nouvelle enseigne devrait ainsi voir le jour à la fin de l'année 2018. 

Romy Carrere
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services