L'ère du renouveau au Relais Bernard Loiseau

Côte-d'Or Un nouvel espace bien-être de 1 500 m² vient de voir le jour après quinze mois de travaux et 6 M€ d'investissement au sein du Relais & Châteaux de 32 chambres.

Publié le 12 octobre 2018 à 12:34

"Avec un spa dans un hôtel, les bénéfices du séjour sont considérablement prolongés", affirme Dominique Loiseau, propriétaire du Relais & Châteaux Bernard Loiseau, à Saulieu (Côte-d'Or). C'est pourquoi elle a décidé de doter son établissement d'un spa dernier cri de 1 500 m2, Loiseau des sens, et d'un nouvel espace de restauration. Ceux-ci ont ouvert en juillet dernier après vingt-quatre mois de réflexion, quinze mois de travaux et 6 M€ d'investissement.

"Les clients n'acceptent plus le mauvais temps, constate Dominique Loiseau. Avec un spa, il fait 28 °C toute l'année. Depuis quelques années, les clients viennent tous avec un maillot de bain ; ils sont habitués à fréquenter les spas dans les hôtels." Face à cette demande, l'ancien spa, créé en 2000, devenait trop petit. Dominique Loiseau et la directrice générale, Ahlame Buisard, ont donc choisi de faire construire un bâtiment moderne, affichant clairement le signe du renouveau.

"Au départ, lorsque nous avons pris connaissance des plans, on s'est dit que ce n'était pas pour nous. Mais l'architecte a su nous convaincre. Dans ce bâtiment moderne, la lumière du jour passe partout, il y a une belle continuité avec le jardin. Et ça nous a permis de respecter toutes les normes de manière confortable", confie la directrice.

 
Un bâtiment et des équipements dernier cri

Le spa s'étend sur trois étages et un sous-sol, avec les installations techniques. Au rez-de-chaussée s'étend l'univers multisensoriel, avec une grande piscine dotée d'une banquette drainante, d'une plage bouillonnante, de deux aquavélos, d'un canapé hydronox, d'alcôves massantes, d'un bassin de nage et de geysers. Un parcours phlébologique a également été installé. Un deuxième univers - volupté -  est également proposé, avec un sauna donnant sur le jardin, des hammams, une douche expérientielle, une fontaine de glace, un seau cascade et une cabane à air marin.

À l'étage, dix cabines de soins et un salon de ressourcement ont été aménagées, ainsi que le restaurant Loiseau des Sens, avec une carte de produits locaux et bio, pour une restauration saine et équilibrée. Enfin, au dernier étage un spa privatif surplombant tout le jardin a été aménagé. Il est possible d'y passer la nuit. 

"Le spa et le nouveau restaurant nous apportent beaucoup de clients régionaux. Ils procurent à cette ville un établissement de loisirs", confie la directrice. Pour ce projet, l'établissement a "travaillé dans la mesure du possible avec des entreprises régionales". Les travaux ont permis au Relais Bernard Loiseau d'évoluer d'un point de vue énergétique, avec chaufferie à bois pour le chauffage et l'eau chaude, une borne de gaz qui alimente les sèche-linge et l'éclairage à gestion centralisée. Une économie d'énergie de 60 %, selon la directrice.  



Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024