×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Ces hôtels qui jouent la carte culturelle à Nantes

Hôtellerie - mercredi 28 décembre 2016 09:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nantes (44) Pour affirmer leur identité et s'ouvrir à d'autres clientèles, plusieurs établissements organisent des concerts musiciens locaux ou accueillent des expositions d'artistes.



En plus des salles spécialisées et de certains bars, il existe une troisième destination pour assister aux concerts à Nantes : les hôtels. Depuis deux ans, le bar lounge 4.44 du Mercure de Nantes (Loire-Atlantique) accueille, contre rémunération, des musiciens locaux pour des sets en soirée tous les jeudis soirs. Pour l'occasion, une formule de restauration originale est proposée. "L'objectif est de proposer une animation aux clients de l'hôtel mais aussi d'ouvrir notre bar - qui dispose d'une entrée indépendante - à la clientèle extérieure", fait valoir Laurent Strozyk, son directeur. Même démarche au Radisson Blu, qui organise deux rendez-vous dans son hall : des concerts pop-rock tous les vendredis (avec une carte de boissons à bas prix) et des concerts plus jazzy les samedis (avec une carte de cocktails). Une fois par mois, le concert est sponsorisé par la radio RTL2 qui fait la promotion de l'événement. Ces soirées reçoivent jusqu'à une centaine de visiteurs. "Cela diversifie énormément notre clientèle", assure Ludovic Pantel, responsable de la restauration du 4 étoiles.

L'Hôtel de France et l'Hôtel Pommeraye participent également à cette dynamique, parfois complétée par la réception d'artistes. Si le Radisson Blu organise régulièrement des expositions, l'Hôtel Pommeraye accueille chaque année des artistes nantais en résidence qui ont chacun laissé des oeuvres témoignant de leur passage. À l'occasion de la rénovation de l'établissement, en 2007, quatre artistes ont même eu carte blanche pour décorer une chambre. "L'art contemporain est un excellente occasion de surprendre les clients", confie Béatrice Gresset Bué, la directrice. Et un bon vecteur de communication.


Thierry Butzbach
Journal & Magazine
N° 3791 -
03 février 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services