Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le San Damianu rouvre sous pavillon Best Western

Hôtellerie - jeudi 30 juin 2016 17:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Sartène (20) Après 3 M€ de travaux de rénovation, l'établissement situé sur les hauteurs de Sartène passe de 3 à 4 étoiles.



Jean-Pierre Muriani a fait construire l'hôtel San Damianu, à Sartène (Corse), il y a dix ans. À l'occasion de la rénovation de l'établissement, il a décidé de faire de ce 3 étoiles un boutique-hôtel 4 étoiles de 28 chambres et une suite de 80 m². L'adhésion à Best Western l'a aidé dans son projet : "Il fallait redonner un vrai coup de jeune au bâtiment. Nous y avons investi trois millions d'euros", explique le propriétaire. Le projet de rénovation a été réalisé par "Mme Langlois, l'architecte décoration liée à la centrale de la chaîne. C'est elle qui a dirigé les travaux sur nos recommandations", hormis la piscine laissée à des entrepreneurs locaux.

"La puissance du réseau Best Western et du système de fidélité - qui garantit un réservoir de clientèle important à l'international - m'a plu mais ce qui m'a surtout convaincu, c'est son niveau d'exigence en termes de qualité. Chaque hôtel est visité au moins trois fois dans l'année", ajoute Jean-Pierre Muriani. Le réseau est également très bien implanté dans l'île, et l'hôtel bénéficie de la proximité des Best Western de Bonifacio et de Porto Vecchio. Enfin, cerise sur le gâteau, "chaque hôtelier reste indépendant tout en bénéficiant des services de la chaîne".

Pour monter l'hôtel en gamme, d'autres équipements sont encore à l'étude comme la création d'un jacuzzi, ou d'un espace bien-être, sans oublier le chauffage de la piscine, "indispensable pour les clients", qui pourraient peut-être permettre au San Damianu de devenir un Best Western Plus.

Catherine Avignon
Journal & Magazine
Services