Un hôtel Fauchon ouvrira à Paris en 2018
Hôtellerie - jeudi 7 janvier 2016 09:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
L'établissement 5 étoiles, créé en partenariat avec le groupe Esprit de France, comptera 54 chambres dont 22 suites.

Fauchon, traiteur de la place de la Madeleine, à Paris, s'associe à Esprit de France pour lancer le premier hôtel Fauchon à Paris. La transformation en hôtel 5 étoiles du bâtiment haussmannien situé 11 place de la Madeleine, à deux pas du traiteur, sera réalisée par l'architecte Richard Martinet, spécialiste des rénovations de bâtiments historiques. Il sera également chargé de la décoration. Les travaux s'élèveront à 80 M€, dont un quart sera à la charge de Fauchon et Esprit de France, le reste étant financé par le propriétaire des murs, la banque nationale du Qatar. L'hôtel, prévu pour le début de l'année 2018, comptera 54 chambres dont 22 suites, un Café Fauchon de 150 places et peut-être un coin épicerie.
Fauchon et Esprit de France partagent les mêmes valeurs "familiales, d'entrepreneuriat et d'attachement au patrimoine français", a déclaré Emmanuel Russel, président du groupe hôtelier, et devraient tirer le meilleur bénéfice de ce partenariat. Une nouvelle société a été créée, dont 51 % appartiennent à la holding de Michel Ducros, président-directeur général de Fauchon, et 49 % à Esprit de France. Celle-ci aura pour mission d'accompagner et de suivre la réalisation du projet puis de gérer et d'animer l'hôtel.
Pour Fauchon, il s'agit d'un projet de diversification s'inscrivant dans une stratégie de développement autour de la "gastronomie et de l'art de vivre à la française mais dans un style résolument contemporain". De son côté, Esprit de France, dont l'expertise est reconnue sur sa gestion d'hôtels historiques et sa connaissance du marché parisien, renforcera son image et sa notoriété, notamment auprès d'investisseurs potentiels lui permettant de poursuivre sa stratégie de développement.
|
Derniers commentaires
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé