De nouvelles ambitions pour le Four Seasons Les Bergues

Genève (Suisse) Le plus ancien palace de Suisse, 180 ans cette année, vient d'achever d'importants travaux d'agrandissement et de rénovation.

Publié le 30 juillet 2014 à 14:00

Ancien directeur général du Four Seasons Georges V (Paris), Marc-Olivier Raffray, a pris la direction du palace historique Les Bergues, à Genève. Ce premier et unique Four Seasons en Suisse, repris en 2005, a fait peau neuve. L'établissement a investi 65 millions de francs suisses (environ 53,5 M€) pour transformer son offre. L'objectif est d'augmenter le taux d'occupation le week-end et le chiffre d'affaires. Un challenge que Marc-Olivier Raffray compte bien relever. L'hôtel, qui veut conserver une avance stratégique sur ses concurrents dans le secteur haut de gamme, propose désormais 40 chambres rénovées sur les 115 existantes, dont une vingtaine nouvellement créées.


Taux d'occupation en hausse

La décoration a été confiée à l'architecte d'intérieur français Pierre-Yves Rochon. L'aménagement des combles (7e étage) ainsi que la création d'un toit terrasse, ont augmenté la surface exploitable de 20 %. C'est à cet étage qu'un spa de 1 200 m2 a été construit, malgré des contraintes techniques qui ont impacté la durée des travaux. En terrasse, un restaurant japonais, Izumi, a été créé. Pour rentabiliser un tel investissement, le Four Seasons Les Bergues a ouvert ses nouvelles infrastructures aux Genevois. Le but étant, à terme, d'attirer une clientèle locale et les touristes du week-end, pour un taux d'occupation dominical de 50 %, contre 40 % aujourd'hui. (30 % dans les 5  étoiles genevois).

L'établissement possède un autre atout : une première étoile obtenue pour son restaurant Il Lago - le seul établissement italien en Suisse francophone à avoir été distingué par le guide Michelin. "Le restaurant Izumi connaît aussi un franc succès. Comme à Il Lago, nous sommes complets presque tous les soirs."


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - Maisons-Alfort

Nous recherchons notre futur(e) Second(e) de cuisine pour le restaurant d'entreprise BPI France situé à Maison Alfort (94). Nombre moyen de couvert : 500 Taille de l'équipe : 15 collaborateurs. Poste à pourvoir en CDI à temps complet. Horaires du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée

Posté le 11 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 11 juillet 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

51 - REIMS

Polychrome Taittinger Recrute !! Nous sommes à la recherche d'un plongeur/aide de cuisine au plus vite et ce jusqu'à fin octobre. Missions principales : Assurer le nettoyage de la vaisselle, verrerie, couverts et ustensiles de cuisine Nettoyer les équipements de cuisine (planchas, fours, bat

Posté le 11 juillet 2025