Accor confirme la suppression de 172 postes sous forme de départs volontaires

Confronté à une hausse de ses coûts d'exploitation dans un contexte de crise, le groupe hôtelier envisage un plan d'économies afin de sauvegarder sa compétitivité et sa croissance.

Publié le 29 mars 2013 à 11:11

"Dans le cadre du plan d'économies en Europe [annoncé lors de la présentation des résultats en février, N.D.L.R.] de 100 M€ sur la période 2013-2014, Accor annonce qu'un projet de plan d'adaptation de son organisation est envisagé afin de sauvegarder sa compétitivité en Europe et de pérenniser son développement. Accor est en effet confronté à une hausse des coûts d'exploitation et à des évolutions conjoncturelles, en particulier en Europe du Sud, qui affectent sa compétitivité et sa croissance. Ces évolutions récentes s'ajoutent à des transformations structurelles touchant le secteur de l'hôtellerie mondiale qui rendent nécessaires une transformation profonde de son modèle économique afin de dégager des marges de manoeuvre financières pour investir dans ses systèmes de distribution, ses marques et son développement."

Pas de licenciements contraints

Pour le groupe Accor, le plan de diminution de 172 postes en CDI "ne représente qu'une partie du plan d'économies déclaré qui concerne principalement une diminution des frais de fonctionnement et une priorisation de ses projets". Par ailleurs, le premier groupe hôtelier européen ajoute "qu'il sera fait surtout appel au volontariat et à des mesures de mobilité interne". Le groupe n'imagine donc pas procéder à des licenciements ou à des départs contraints. Le process en est cependant à ses débuts. Présenté aux instances représentatives du personnel, le projet sera examiné dans les prochaines semaines, avec un aboutissement prévu de toute façon "vers la fin de l'année", affirme-t-on au siège.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

À l'occasion de l'ouverture du restaurant du Chef César Lewandowski (Top Chef saison 14) dans le food market de Ground Control Paris, LOVA recrute un/e chef/fe de partie ! Téléphone : +33608169100 Email : quentin@cesargroupe.com

Posté le 01 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

64 - BIZANOS

MAITRE D HOTEL (H/F) Pyrénées Atlantiques (Pau). Vous intégrez un établissement présent sur la place paloise depuis 20216. L'Esberit a su se faire connaitre et reconnaitre. Nous n'avons de cesse de nous renouveler et de nous remettre en question. Ce qui a permis au chef et à son équipe d'o

Posté le 01 mai 2024

Chef de cuisine H/F

Autres pays d'Europe

Le Restaurant Zéfyr Café situé à Sao Jorge (aux Açores) recherche un chef cuisinier ou cuisinier confirmé (h/f) avec expérience saison 2024. Horaire à partir de 14h et service du soir . Possibilité de logement. Salaire à discuter selon compétences . Références professionnelles .

Posté le 01 mai 2024