Okko ouvre la porte de sa chambre à Maison et Objet

Le projet d'hôtel urbain au luxe low cost s'expose au salon Maison et Objet. L'occasion de voir in situ la nouvelle chambre conçue par Patrick Norguet.

Publié le 21 janvier 2013 à 10:53

Utilisant au maximum des matériaux bruts comme le bois clair pour les étagères et le parquet, le tissu naturel des rideaux, le béton ciré aux murs, la nouvelle chambre Okko Hotels a été dessinée par Patrick Norguet qui y a aménagé les espaces sans nuire aux rangements, jouant sur la transparence tout en privilégiant l'intimité. Cette chambre est exposée à l'occasion du salon Maison et Objet, du 18 au 22 janvier, à Paris-Nord Villepinte (93).

Le lit bénéficie d'une literie digne d'un établissement de luxe. À côté de celui-ci, le prolongement de la banquette, en bois blanc, sert d'espace pour la valise. Une tringle avec tissu occultant qui court tout le long du mur permet de cacher la fenêtre, les étagères et la penderie.

Dans un coin de la pièce, la salle de bains est séparée de la chambre par des lattes de bois disposées comme une persienne. L'espace est équipée d'un miroir grossissant et un autre en pied, d'une vasque en corian, d'une douche avec un revêtement antidérapant, carreaux de faïence italienne. La chambre Okko joue avec des couleurs bistre ou crème et des lignes délicates et design, très féminine.

50 établissements dans dix ans

Pour un prix tout compris (services du club inclus) de 130 € la nuit en province et 150 € à Paris, Okko mise sur un grand confort à prix modéré. La petite chaîne, créée par Olivier Devys, avec pour parrain et financeur Paul Dubrule, vise 50 ouvertures en dix ans. Le premier établissement, qui comportera 80 chambres, sera situé à Nantes (44) et réalisé par Eiffage. Il est attendu pour le mois d'octobre 2013. Suivront des ouvertures à Lyon (85 chambres) en avril 2014, puis Grenoble (138 chambres) en juillet 2014, Cannes en juin 2015 (125 chambres), Rueil-Malmaison (110 chambres) en octobre 2015 et Strasbourg (125 chambres) en février 2016.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de réception H/F

38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS

# Chef de réception h/f Le Château des Ayes est un domaine composé d'un boutique Hôtel (12 chambres & suites), un bar plage lounge pensé à l'image d'une plage privé au cœur d'un parc de 2 hectares, mais également d'un bar d'hiver, d'un restaurant, d'un SPA et d'un espace événementiel pour les sé

Posté le 07 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

38 - ST MARCELLIN

## POSTES EN SALLE H/F Les années 70 évoquent dans votre esprit les revendications (il est interdit d'interdire), la provocation, le modernisme, la liberté culturelle et sociale ! C'est aussi l'époque d'Andy Warhol, SuperTramp, Claude François, c'est aussi la construction de Beaubourg par Renzo P

Posté le 07 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS

# Cuisinier h/f Le Château des Ayes est un domaine composé d'un boutique Hôtel (12 chambres & suites), un bar plage lounge pensé à l'image d'une plage privé au coeur d'un parc de 2 hectares, mais également d'un bar d'hiver, d'un restaurant, d'un SPA et d'un espace événementiel pour les séminaire

Posté le 07 mai 2024