La belle histoire du Bouclier d'Or

Strasbourg (67) Déborah et Denis Jung ont ouvert cet hôtel chic après deux ans et demi de travaux. Au coeur du quartier historique de la Petite France, ils ont aussi voulu innover : c'est le seul établissement du centre-ville qui soit doté d'un spa.

Publié le 06 février 2013 à 12:05

Ils ne sont pas issus du sérail. Déborah et Denis Jung travaillent ensemble depuis vingt ans, dans l'immobilier. Quand ils ont acquis cette demeure datant du XVIe siècle, ils n'ont pas tout de suite pensé à un hôtel mais l'investissement était si colossal qu'une autre posture était intenable.

Déborah Jung a donc effectué un cycle de management hôtelier durant six mois au Cefppa d'Illkirch. En tout, l'hôtel a coûté 6 M€ et sa réfection a duré deux ans et demi. Ouvert en juillet 2012, il compte 22 chambres dont huit suites et une salle de séminaire, installée dans l'ancienne écurie.

Tapisseries, fresques, reliefs restaurés

Son atmosphère Grand Siècle est rehaussée par d'heureuses découvertes situées sous les nombreuses couches de peintures et de tapisseries : des fresques, des reliefs, entièrement restaurés par Denis Jung lui-même et son équipe. L'homme adore en effet travailler de ses mains et l'architecte de la réfection, c'était lui.

Le couple aime aussi chiner dans les brocantes et restaurer des meubles parfois vieux de plusieurs siècles. Des pièces présentes partout. Un spa a aussi été construit dans la cave voûtée, avec un puits de lumière dominant le jacuzzi, unique dans le centre de Strasbourg.

Pour les soins, la masseuse est un kiné diplômé. Autres produits d'appels : le brunch dominical, le salon de thé et le bar, bientôt animé par des soirées musicales. La demande de classement en quatre étoiles est en cours.


Publié par Flora-Lyse Mbella



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles