Résultats en hausse au premier trimestre pour IHG

InterContinental démarre fort l'année 2012, avec des RevPAR qui grimpent et des perspectives de développement solides.

Publié le 14 mai 2012 à 12:02
Pour le premier groupe hôtelier mondial, l'année démarre bien avec une hausse de 7 % du RevPAR tiré par un prix moyen en hausse de 3,3 % et un taux d'occupation qui augmente de 2,1 points.
Les progressions de RevPAR diffèrent malgré tout selon les zones géographiques. Ainsi, sur le continent américain, le RevPAR a augmenté de 7,7 %. En Europe, marquée par une économie tournant au ralenti, la hausse est de 2,6 %, contre 6,9 % au Proche et Moyen-Orient et de 11,9 % en Chine.
En Europe, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne progressent respectivement de 2,2 %, 2,6 % et 3,3 %, tout en enregistrant une hausse du prix moyen de 1,2 %.

En termes de développement, le groupe IHG a poursuivi le renforcement de ses marques au cours des trois premiers mois, avec l'arrivée de 48 nouveaux hôtels dans le réseau (7 010 chambres) et l'implantation de ses marques dans de nouveaux pays : Holiday Inn Express arrive en Thaïlande quand Hotel Indigo s'installe en Allemagne. En revanche 22 hôtels - soit 4 290 chambres – quittent l'enseigne. En Europe, par ailleurs, 5 hôtels ont été signé par le groupe au cours de ce premier trimestre - dont un InterContinental à Saint-Pétersbourg -, et 8 hôtels ont ouvert dont un Hotel Indigo à Edimbourg en Écosse et un autre à Berlin.
Actuellement, 1 098 hôtels, soit 174 554 chambres, sont dans le pipeline dont 40 % sont déjà en construction. Le groupe se développe très rapidement en Chine avec un parc de 170 hôtels (55 871 chambres).
Enfin, le mois d'avril a également été marqué par de bons résultats, avec une hausse de 6,1 % de RevPAR au global dont 5,6 % sur le continent américain, 5,2 % en Europe et 7,1 % en Chine, ce qui augure de belles perspectives sur l'ensemble de l'année.
Autres faits notables de ce premier trimestre : le lancement, en février, d'Even Hotels, la marque 'fitness' et bien-être du groupe qui sera déployée dans les trois années qui viennent dans les grandes métropoles des Etats-Unis, et la marque Hualuxe, dédiée au marché domestique chinois, dont le un premier hôtel est attendu pour 2014.

Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 15

Restaurant Paris 15, cuisine raffinée , produits frais et jolies vins natures. Recherche son futur Sommelier et responsable de salle H/F, personne de terrain, investie et sérieuse. Du mardi au samedi (2 coupures par semaine). Repos dimanche et lundi. philipep@hotmail.com

Modifié le 11 juillet 2025

Chef de rang H/F

74 - YVOIRE

Nous recherchons un(e) chef de rang motivé(e), souriant(e) et professionnel(le) pour rejoindre notre équipe en salle, dès maintenant. Envie de travailler dans un lieu exceptionnel au bord du lac Léman, au cœur du village médiéval d'Yvoire ? Le restaurant La Riviera Victoria propose une cuisine fran

Posté le 11 juillet 2025

Barman(maid)

93 - Saint-Ouen-sur-Seine

Barman(aid) H/F Mission Nous recherchons un(e) barman(aid) H/F, pour le restaurant MEÏDA  A propos du restaurant : "Brasserie Méditerranéenne, du chef Mohamed CHEIKH, située à Saint Ouen"  Descriptif du poste : Réaliser les cocktails classiques et spécifique de la carte du restaurant.

Posté le 11 juillet 2025