×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Podcast : L'inflation, quelles sont les solutions pour s'en sortir ?

Gestion et marketing - vendredi 17 juin 2022 14:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :



© GettyImages


Dans ce nouvel épisode du podcast 'Conseils marketing', nous avons échangé avec Bernard Boutboul, président de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts, sur le sujet de l’inflation, qui "arrive à un très mauvais moment". Après la crise sanitaire, les professionnels n’avaient pas eu le temps d’augmenter leurs prix et nous sommes désormais dans une situation complexe avec une hausse des prix généralisée. Quelles sont les solutions qui s’ouvrent aux professionnels ? 

Sept pistes pour revoir sa carte (le détail en écoutant le podcast) : 

  • Réduire sa carte
  • Augmenter la vitesse de rotation de ses plats
  • Innover dans les formules en sortant du classique ‘entrée-plat-dessert’
  • Arrondir les chiffres, le consommateur n’est pas dupe
  • Bâtir sa carte en mélangeant l’ordre des prix (pas d’ordre croissant ou décroissant)
  • Réduire l’ouverture de gamme
  • Faire attention à la dispersion des prix à l’intérieur d’une gamme

#Podcast #BernardBoutboul #Inflation
Musique ©icons8, sleepless-night, Bimbotronic


Romy Carrere
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
E-réputation : gérer ses avis clients en ligne
par Thomas Yung
Services