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Fiche pratique : Les moments de consommation et gammes à partager

Gestion et marketing - jeudi 22 avril 2021 14:05
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L’alimentation des Français évolue avec les nouvelles générations de consommateurs, aussi bien à leur domicile qu’en dehors. Bien que le modèle alimentaire français reste très traditionnel, étant donné l’attachement de la population à son patrimoine gastronomique et culturel, on assiste depuis plusieurs années à une déstructuration des repas et à une montée des prises alimentaires alternatives. En effet, le consommateur est de plus en plus pressé, consomme plus vite et recherche, en restauration, à consommer “où il veut, quand il veut et comme il veut”.

Les offres à partager présentent justement une alternative recherchée par les consommateurs, désireux de convivialité et d’être le plus libre possible dans leurs choix.

 

Retrouvez l'analyse de Bernard Boutboul et Clémentine Charbonnier, du cabinet Gira, sur SOS Experts : Les moments de consommation et gammes à partager


Bernard Boutboul et Clémentine Charbonnier