#Coronavirus : une sortie de crise très progressive

Paris (75) Les restaurants seront parmi les derniers commerces à rouvrir leurs portes. Si la saison estivale ne sera pas aussi bonne que celle de 2019, les fêtes de fin d'année devraient en revanche attirer les clients. Explications avec Bernard Boutboul, président du cabinet Gira.

Publié le 24 avril 2020 à 13:09


Les restaurateurs doivent garder le moral.” C’est le message optimiste que souhaite faire passer Bernard Boutboul. Le fondateur et président du cabinet Gira parle d’une sortie de crise “certaine”, mais “progressive”. Celle-ci devrait s’étaler jusqu’à la fin de cet été. Un été 2020, où hôtels et restaurants risquent de ne pas être autant remplis que durant l’été 2019. En revanche, la relance se fera vraiment ressentir à la rentrée de septembre, “puis la courbe ascendante sera très claire jusqu’en décembre“, prévoit Bernard Boutboul.

S’il ne nous arrive rien d’ici à la fin 2020, les Français ne feront pas l’impasse, à Noël, sur l’esprit de fête, les cadeaux, la nourriture et le bien manger.” Le consultant s’attend à “un excellent dernier trimestre, à condition d’innover dès aujourd’hui”. Comment s’y prendre ? “Avec de nouvelles cartes, de nouvelles façons de proposer les produits, mais aussi une politique d’achat tournée vers le local, le raisonné, afin de sécuriser le consommateur.”

Bernard Boutboul #gira# Covid19


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

73 - LES BELLEVILLE

Restaurant Traditionnelle situé dans la station de ski des Menuires dans les 3 vallées recherche encore quelques postes pour compléter son équipe. -Chef de cuisine H/F -Pizzaiolo H/F -Chef de rang H/F -Serveur/runner H/F -Barman H/F Poste nourri et logé, Salaire attractif selon expérien

Posté le 19 septembre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Restaurant aux pied des pistes 'LA POYA' - Recherche pour la saison d'hiver 2024 / 2025 Plongeur / Aide cuisinier (H/F) Chef de rang (H/F) Activité uniquement à la journée Poste nourri et logé Couple accepté Envoyé CV + photo => christophe.cogrel@orange.fr Portable : 06.85.45.

Posté le 19 septembre 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Cuisinier(ère) avec expérience, sérieux(se), motivé(e) avec véhicule pour renforcer le staff du Petit Hôtel de Chaumont en Suisse. 2 jours de repos consécutifs, avantages sociaux, 13ème et bonus. Non logé. Merci de répondre en envoyant votre lettre de motivation et CV à marc.le@bluewin.ch

Posté le 19 septembre 2024