Quel format choisir pour une campagne publicitaire sur Instagram ?

Les hôtels et restaurants ont une carte à jouer pour faire du réseau social un puissant outil marketing, en investissant notamment dans des publicités qui permettent d'utiliser pleinement son potentiel.

Publié le 25 janvier 2019 à 17:49

Pour gérer les campagnes publicitaires, le réseau social de photos Instagram a développé l’outil business.instagram.com, mais les hôteliers et restaurateurs peuvent aussi utiliser leur gestionnaire de publicités sur Facebook. Formats et objectifs de conversion intéressants pour le tourisme y sont nombreux :

  • le classique, l’image unique ou la vidéo. Vous pouvez jongler en testant deux images différentes et observer celle qui fonctionne le mieux. Ces formats développent surtout votre notoriété ;

  • Instagram Collection, qui présente un catalogue de produits. Ce format est utile pour vendre des soins de spas, une catégorie de chambre… C’est un format à la fois performant et maniable ;

  • faites venir les mobinautes dans vos établissements grâce à l’objectif ‘Visite au point de vente’. Utile pour un restaurant ou un spa, il est censé conduire l’internaute depuis votre publicité jusqu’à votre point de vente ( ou renvoyer l’internaute sur la carte interactive) ;

  • si vous souhaitez booster les inscriptions à vos newsletters, vous pouvez exploiter le format Instagram Lead Ads à travers l’objectif ‘Génération de prospects’ ;

  • le format stories capte l’attention des internautes. Elles occupent tout l’écran, sont donc immersives et vous pouvez y insérer un ‘call-to-action’, des contenus dynamiques ou statiques… ;

  • Vous pouvez aussi rattraper des clients qui sont venus visiter votre site sans réserver, en utilisant l’outil de retargeting sous forme de publicité dynamique. Il faudra alors simplement cibler l’audience en fonction de son comportement sur votre site internet.

Quel que soit votre choix de campagne, il faudra tester des visuels et des formats différents et les ajuster en fonction des performances ou comportements de la communauté (test & learn).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

La Brasserie LAZARE située dans la Gare Saint Lazare du Chef étoilé Eric Frechon recherche Chef de Rang / Serveur en CDI. Poste disponible le 1er Septembre (La Brasserie sera fermée pour travaux au mois d'aout). Contact: Mr MEUNIER Mail:arnaud.meunier@lazare-paris.fr

Posté le 07 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

92 - NEUILLY SUR SEINE

Bistrot Corse (Neuilly-sur-Seine secteur Porte Maillot) recherche pour renforcer son équipe : CHEF de CUISINE, SECOND de CUISINE, CHEF de PARTIE (connaissance de la cuisine corse et méditerranéenne) et CHEF de RANG (3 coupures Lundi/ Mardi/ Mercredi, repos Jeudi/ Vendredi, ouverture Samedi/ Dimanche

Posté le 07 juillet 2025

Commis de cuisine H/F

74 - YVOIRE

Hôtel Restaurant 3* 'Le Pré de la Cure', Lac-Léman (Yvoire), recherche pour entrée immédiate jusqu'à fin octobre : COMMIS(e) de CUISINE et PATISSIER(ère). Nourri(e)s, logé(e)s (chambres individuelles). Envoyer CV, photo : lepredelacure@wanadoo.fr

Modifié le 07 juillet 2025