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Faites de votre carte un atout : Flax & Kale

Gestion et marketing - mercredi 10 février 2016 12:22
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Teresa Carles, la créatrice du restaurant, propose un large choix de plats végétariens, végétaliens, crus, sans gluten, et riches en acides gras essentiels. La devise de l'établissement "Eat better, Be happier, Live longer" peut se traduire par "Manger mieux, être plus heureux, vivre plus longtemps".



► Choix du support et format

Les matériaux correspondent bien à l'esprit du concept. La planche de bois brute sur laquelle est vissé le menu imprimé sur papier épais rappelle l'offre de produits sains et naturels. Ce type de papier est salissant, mais les pages du menu peuvent être changées facilement.Le noir et le blanc dominent, ponctués de touches de couleur, simplifiant la lecture.

La plupart des polices de caractères utilisées sont claires et la carte est bien organisée, avec des blocs qui correspondent aux différentes familles de produits. La dernière page regroupe quelques descriptions de produits et des procédés de cuisson.


► Les produits

Le restaurant propose trois cartes selon les différents moments de la journée : petit déjeuner, déjeuner et dîner, et desserts. Celle-ci est proposée l'après-midi et en fin de repas.

• La carte du déjeuner et du dîner est décomposée en six références de produits (loin des gammes classiques entrée, plat et dessert) : entrées et produits à grignoter ; légumes verts ; soupes et veloutés ; pâtes ; plats crus ; spécialités du restaurant. Pour chaque référence, l'offre courte permet de faciliter la gestion en cuisine et d'augmenter la rapidité d'envoi des plats.

• La carte des desserts va susciter l'intérêt du client qui pourra se laisser tenter, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas s'il les avait déjà vus au début de son repas. Cette carte propose des gâteaux, des préparations aux fruits et les spécialités du restaurant.

Les produits sont présentés en trois langues : catalan, espagnol et anglais. Lorsqu'un restaurant s'adresse à une clientèle internationale, un soin particulier doit être apporté à la traduction de la carte pour ne pas se décrédibiliser.


► Les prix

Flax & Kale ne propose pas de formule, tous les plats sont à la carte. Pourtant, proposer un menu rassure le client car il sait qu'il ne dépassera pas son budget.

Les prix des entrées et des produits à grignoter

se situent entre 3,50 € et 17,50 €. Plusieurs produits sont à prix unique : les légumes verts (9 €), les soupes (7,50 €) et les plats crus (13,50 €). Le client peut ainsi se focaliser sur les produits et non sur les prix. Ceux-ci vont de 12,50 € à 14 € pour les pâtes, de 13 € à 27,50 € pour les spécialités, et de 5 € à 6,50 € pour les desserts.


Marion Massaloux et Marie-Audrey Turellier, Gira Conseil
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