Faites de votre carte un atout : Flax & Kale

Teresa Carles, la créatrice du restaurant, propose un large choix de plats végétariens, végétaliens, crus, sans gluten, et riches en acides gras essentiels. La devise de l'établissement "Eat better, Be happier, Live longer" peut se traduire par "Manger mieux, être plus heureux, vivre plus longtemps".

Publié le 07 avril 2016 à 13:13

► Choix du support et format

Les matériaux correspondent bien à l'esprit du concept. La planche de bois brute sur laquelle est vissé le menu imprimé sur papier épais rappelle l'offre de produits sains et naturels. Ce type de papier est salissant, mais les pages du menu peuvent être changées facilement.Le noir et le blanc dominent, ponctués de touches de couleur, simplifiant la lecture.

La plupart des polices de caractères utilisées sont claires et la carte est bien organisée, avec des blocs qui correspondent aux différentes familles de produits. La dernière page regroupe quelques descriptions de produits et des procédés de cuisson.


► Les produits

Le restaurant propose trois cartes selon les différents moments de la journée : petit déjeuner, déjeuner et dîner, et desserts. Celle-ci est proposée l'après-midi et en fin de repas.

• La carte du déjeuner et du dîner est décomposée en six références de produits (loin des gammes classiques entrée, plat et dessert) : entrées et produits à grignoter ; légumes verts ; soupes et veloutés ; pâtes ; plats crus ; spécialités du restaurant. Pour chaque référence, l'offre courte permet de faciliter la gestion en cuisine et d'augmenter la rapidité d'envoi des plats.

• La carte des desserts va susciter l'intérêt du client qui pourra se laisser tenter, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas s'il les avait déjà vus au début de son repas. Cette carte propose des gâteaux, des préparations aux fruits et les spécialités du restaurant.

Les produits sont présentés en trois langues : catalan, espagnol et anglais. Lorsqu'un restaurant s'adresse à une clientèle internationale, un soin particulier doit être apporté à la traduction de la carte pour ne pas se décrédibiliser.


► Les prix

Flax & Kale ne propose pas de formule, tous les plats sont à la carte. Pourtant, proposer un menu rassure le client car il sait qu'il ne dépassera pas son budget.

Les prix des entrées et des produits à grignoter

se situent entre 3,50 € et 17,50 €. Plusieurs produits sont à prix unique : les légumes verts (9 €), les soupes (7,50 €) et les plats crus (13,50 €). Le client peut ainsi se focaliser sur les produits et non sur les prix. Ceux-ci vont de 12,50 € à 14 € pour les pâtes, de 13 € à 27,50 € pour les spécialités, et de 5 € à 6,50 € pour les desserts.


Publié par Marion Massaloux et Marie-Audrey Turellier, Gira Conseil



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

74 - MEGEVE

Restaurants de cuisine traditionnelle Le Café de la Place à MEGEVE ou TALLOIRES (lac d ANNECY )recherche h/f: un chef de cuisine et un second. Ambiance dynamique et conviviale au sein d'une petite équipe en cuisine. Postes à pourvoir immédiatement. Possibilité de logement. Contacter Jean Paul

Posté le 05 juillet 2025

Assistant Maître d'hôtel H/F

13 - LE THOLONET

L'Atelier des Lodges, le restaurant bistronomique de l'Hôtel & spa 5 étoiles à Aix en Provence, dans la campagne aixoise, à 5 minutes en voiture du centre ville recherche pour épauler son maître d'hôtel un : ASSISTANT MAITRE D'HOTEL Environ deux coupures par semaine. Deux jours de repos d'affilé

Posté le 05 juillet 2025

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le traiteur Boutique Gourmande à Porto-Vecchio (anciennement By Guest) cherche à compléter son équipe de production pour la saison 2025. Le laboratoire de production est situé à Porto-Vecchio en Corse-du-Sud à proximité du centre ville tandis que notre boutique de vente se situe à Cala Rossa. Vous

Posté le 05 juillet 2025