Lucie Thomas du Haut Forez lauréate du concours de cocktails sans alcool 2023
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

la gagnante Lucie Thomas avec Mme Albaret, son professeure

Son mocktail : Passiona Baie ». Un délicieux mocktail à la goyave et au baie de timur relevé avec du gimgembre.
Le 15ème concours de mocktails organisé par Addictions France, s’est déroulé le vendredi 24 février 2023 au Lycée Professionnel René Cassin de Rive de Gier.
Après une animation de sensibilisation autour de l’alcool (entre décembre et janvier) et l’accompagnement de leur professeur référent, 7 candidats, venus de 4 établissements de la Loire (Lycée René Cassin de Rive de Gier, Lycée hôtelier Les Petites Bruyères de Saint-Chamond, Lycée professionnel Albert Camus de Firminy, Lycée professionnel du Haut-Forez de Verrières en Forez), ont fait découvrir leurs cocktails sans alcool. Le thème de cette année était les épices, les candidats devaient donc présenter un mocktail sublimant les épices.
Face à eux un jury de qualité, composé de Joseph Trotta, créateur de cocktails, Fatih Kizilkilinc, gérant du bar à cocktails stéphanois « le Hive », Philippe Berne, responsable de la société Bissardon Jus de fruit et Céline Claude, adjointe en charge des affaires scolaires à la mairie de Rive de Gier.
Le palmarès
1ère : Lucie Thomas du LP du Haut Forez a su s’imposer avec son mocktail « Passiona Baie ». Un délicieux mocktail à la goyave et au baie de timur relevé avec du gimgembre.
Kévin Villemain et Noémie Beton, respectivement deuxième et troisième, suivis par Sara, Melek, Ilona et Swaoudat.
Les candidats ont été félicités pour leur créativité et l’originalité des cocktails. Ce projet est soutenu par l’ARS Auvergne Rhône-Alpes et la MILDECA. De nombreux lots ont pu être distribués notamment grâce à la société Bissardon.
#Formation #lyceehotelierduhautforez #Concours #Addictionfrance #Sansalcool #Mocktail
Derniers commentaires
L'hôtel Prince de Galles et la CGT planchent sur la semaine de quatre jours
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin