Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

3 podiums en 3 jours et 1 diplôme d'excellence du service à table pour le lycée hôtelier Lesdiguieres de Grenoble 

Formation - Écoles - mardi 14 février 2023 08:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Quelle fierté pour le lycée hôtelier Lesdiguieres de Grenoble ! Ces dernières semaines intensives de préparation aux concours ont permis à 3 élèves et étudiants de se hisser sur les marches du podium !

Toute l’équipe pédagogique du lycée grenoblois félicite Richard Franceschini en classe de 1MHR, médaille d'or au Worldskills Réceptionniste d'hôtellerie, sélection régionale. Richard représentera ainsi la région Auvergne Rhône Alpes à Lyon en septembre pour les sélections nationales en tant que réceptionniste.

Paulin Metifiot en classe de Terminale STHR qui ne démérite pas à la troisième place du podium, a obtenu une médaille de bronze.

Puis la réussite se poursuit sur la Côte d'Opale au Touquet Paris Plage où Louane Vuillet en classe de Terminale STHR remporte avec succès la première place au Trophée Royal Picardy ! Dotée également d'un prix d'excellence pour le service à table.

Concours très complet sur les métiers de la salle et de l'hébergement, Louane Vuillet a su se démarquer en proposant notamment une carte sensorielle à destination d'une clientèle malvoyante, un cocktail création "Douceur de nos massifs" valorisant des produits locaux soigneusement mis en scène et en lumière par Louane ! 

Une épreuve d'oral de spécialité permettant à la jeune élève de s'exprimer sur la thématique de son choix face à un jury d'exception, dont Chantal Wittmann, Présidente et Marraine du Jury 2023 qui a été vivement remerciée pour sa présence et les échanges constructifs à destination des candidats.

Un concours professionnel très complet organisé par monsieur Anthony De Oliviera, professeur de STS au lycée hôtelier de Thonon les Bains qui se mobilise pour la 8ème année afin d'accueillir dans les meilleures conditions candidats et professeurs des écoles hôtelières réunies pour cette nouvelle édition !

Les futurs professionnels se sont une nouvelle fois mobilisés et engagés avec passion et enthousiasme aux côtés de leur professeure Véronique Lemasson, particulièrement fière aujourd'hui d'avoir pu accompagner ses élèves vers de si belles victoires !

#Lesdiguires #Concours #WorldSkills #RoyalPicardy

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus