15 lycées hôteliers mobilisés pour le Meilleur jeune sommelier de France
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

À Marseille, six candidats accueillis par les membres de l'UDSF et les enseignants étaient présents.
L'édition 2023 du concours du Meilleur jeune sommelier de France (ouvert aux élèves sommeliers et aux professionnels âgés au maximum de 26 ans) a débuté par une sélection organisée un peu partout en France simultanément. Au total quinze établissements de formation, de Marseille au Touquet, de Strasbourg à Toulouse ou encore de Canteleu à Grenoble, ont ouvert leurs portes à une centaine de candidats.
Sur place, membres de l'Association sommelier formateur et de l'Union de la sommellerie française ont veillé au bon déroulement de cette phase prévue en trois temps. Une heure était consacrée à un questionnaire faisant appel à de très larges connaissances et testant la pratique de l'anglais. Quinze minutes devaient permettre de procéder à un commentaire de dégustation d'un vin par écrit. Celui-ci, servi à l'aveugle, était un blanc de Gaillac. Enfin les participants avaient deux minutes pour identifier deux boissons tout aussi anonymes (une eau-de-vie de prunelle sauvage et un pineau des Charentes).
Les demi-finalistes seront connus le 30 janvier. Ils auront ensuite un peu plus de quatre mois pour préparer la suite du concours et espérer succéder à Clément Delécluse sacré en 2021.
|
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection