Paul Pipard en pleine préparation pour la finale mondiale des Worldskills compétition 2022

Saint-Quay-Portrieux (22)

Publié le 28 septembre 2022 à 10:52

Shanghai ayant « jeté l’éponge » pour raison sanitaire, c’est à Lucerne en Suisse que les 30 cuisiniers-compétiteurs se retrouveront du 23 au 26 octobre prochain dans le cadre du salon hôtelier « ZAGG ».

« L’édition Spéciale » ainsi dénommée par WorldSkills a déjà commencé pour certains métiers et est organisée sur 3 continents (Europe, Amérique et Asie).

Après plusieurs stages PPM (Préparation physique et mentale) organisés par WorldSkills France à l’INSEP de Paris, à Temple-sur-Lot et Vichy, c’est à Châteaubourg que le breton se prépare en travaillant d’arrache-pied sur le sujet communiqué il y a seulement quelques jours.

C’est autour de l’œuf de caille, d’un suprême de volaille farci avec garnitures, d’un buffet lacto- végétarien et d’une réalisation de pain qu’il faudra en découdre les deux premiers jours.

Un entremet avec fruit mystère prolongera l’épreuve pour se terminer le quatrième jour par un « speed module » mystère d’1 h, uniquement sur des techniques fondamentales de cuisine.

Encadré par l’équipe de France métier composée de Pascal Grière, Rudy Langlais, Bertrand Bédu et Hervé Lorant, son coach régional et expert / juré international à Lucerne, les échanges, tests et entrainements se succèdent pour que le jeune concourent soit au pinacle de sa préparation mi-octobre au sein de la ville médiévale.

Crise Covid oblige, cela fait maintenant 3 ans que la flamme de cette finale mondiale a été entretenue et qu’il est maintenant vraiment temps d’en connaitre le dénouement que nous espérons heureux pour la France !

worldskills



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de partie h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2750€. Horaires en continu. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires.CDI Maitrise du français obligatoire Expérience 1/2 Chef de partie ou Chef de

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

RECHERCHE UN CHEF DE CUISINE POUR SEPTEMBRE DANS BELLE BRASSERIE SUR LEVALLOIS PERRET.REPOS LES WEEK-ENDS. PLACE DU LUNDI AU VENDREDI,SERVICE DU MIDI UNIQUEMENT ET PAS DE COUPURE. AVOIR UNE EXPÉRIENCE SIMILAIRE EN BRASSERIE,RESPECT DES RÈGLES D'HYGIÈNE,GESTION DES COMMANDES ET DE LA CARTE. POST

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Glacier de la Place à Porto-Vecchio (Corse du Sud) recherche pour la saison suite à un désistement : - Cuisinier h/f Salades et snacking le midi, tapas le soir. Carte réduite. Poste logé à 2 minutes à pieds de l'établissement en appartement. Expérience exigée. Contact : mathieusalvi

Posté le 10 juillet 2025