L214 forme désormais des profs des écoles hôtelières à la cuisine végétale

Publié le 27 septembre 2022 à 10:52

Depuis trois ans, L214 intervient devant les élèves des écoles hôtelières intéressées avec une animation intitulée « La cuisine végétale en plein essor ». Face à une demande croissante d'interventions, l'équipe VegOresto Pro de L214 offre désormais aux enseignants la possibilité d'animer eux-mêmes ce module auprès de leurs élèves grâce à une formation en ligne.

Les professeurs intéressés peuvent s’inscrire, dès à présent, pour suivre une formation gratuite, personnalisée et à distance, leur permettant d’acquérir des connaissances autour de la cuisine végétale, et de les transmettre aux jeunes en formation cuisine de niveau bac pro et BTS, ou même à des adultes en reconversion.

Cette formation à distance vient compléter les autres modules proposés aux écoles hôtelières. À ce jour, l'équipe VegOresto Pro de L214 a accompagné plus de 40 établissements de formation à travers la France.

Contenu de la formation à distance

Quelles sont les raisons pour lesquelles les Français végétalisent leur alimentation ? Quelles sont les différentes protéines d’origine végétale ? Comment s’adapter aux nouveaux modes de consommation ? Comment transformer ses recettes ?

La réponse à ces questions fait partie de la formation proposée par Olivier Heraud, chargé de mission VegOresto Pro, qui s’est appuyé sur son expérience professionnelle (ancien professeur de pâtisserie et responsable de la filière alimentaire d’un centre de formation d'apprentis) pour réaliser tout un travail pédagogique.

Divisée en trois séquences, la formation permet d’aborder en cours, avec les élèves, une cuisine actuelle qui tient compte des tendances de consommation de notre société. Les professeurs peuvent suivre le déroulé de l’animation séquence par séquence, télécharger et commander gratuitement les différents outils proposés. Tous les supports pédagogiques sont libres de droits.

Pour Olivier Heraud, chargé de mission VegOresto Pro : « La cuisine végétale est désormais incontournable. La plupart des jeunes chefs en ont conscience et sont curieux de découvrir ce nouvel univers qui s'ouvre à eux. 34 % des Français se disent flexitariens, il est grand temps d’initier les cuisiniers aux réalités auxquelles ils vont être confrontés sur le terrain. Les jeunes qui auront eu une formation seront plus à même de répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus attentive, responsable et gourmande. »

#Végétale# VegOresto



Commentaires
Photo
Yves ycinotti@gmail.com

mardi 27 septembre 2022

34 % de flexitariens, mais seulement 2,2 % de personnes qui déclarent avoir adopté un régime sans viande selon un étude de FranceAgriMer en 2020 auprès de 15 000 personnes (https://tinyurl.com/2e2fnv7z).

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Rejoignez-nous au sein de notre établissement chic situé Place Beauvau (Triangle d'Or), Paris 8ème: Nous recherchons SERVEUSE/ SERVEUR CDD à mi-temps, Horaires: 18h-minuit, expérience exigée. Nous contacter (entre 7h et midi) au: 01.44.94.03.09.

Posté le 24 avril 2024

Commis de cuisine H/F

13 - LE PUY STE REPARADE

L'Auberge La Coste, nouvel hôtel du domaine viticole de Chateau La Coste (13610) recrute sa brigade de cuisine. Le restaurant d'une capacité de 80 couverts situé au cœur du domaine avec sa terrasse surplombant les vignes proposera une carte de produits de saison et de région. Le bar niché au sein de

Posté le 24 avril 2024

Barman(maid)

13 - Arles

Barman h/f Les Maisons d’Arles<br><br>Nos maisons au cœur d’Arles proposent un environnement de travail dans des lieux uniques et de caractère, avec de véritables invitations au voyage dans une ambiance chaleureuse.<br><br>Avec une vision dynamique et profondément humaine des métiers de l’hôtelle

Posté le 24 avril 2024